Résultats des élections : Villes-sur-Auzon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Villes-sur-Auzon (84570) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 1 321 habitants de Villes-sur-Auzon éliront leurs nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les repousser.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Villes-sur-Auzon ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Christian ESTROSI avait obtenu la majorité (50,85 %) à Villes-sur-Auzon de même que dans la région (54,78 %). En Provence-Alpes-Côte d'Azur, la dernière élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 54,78 % des suffrages. Le Front National, en revanche, a réalisé un total de 45,22 % des votes. Le parti en tête cherchera à s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin.

Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se partagent proportionnellement les places restantes.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Villes-sur-Auzon

À Villes-sur-Auzon, en 2015, les habitants ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de Mme BRUN Gisèle et M. RASPAIL Max (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a empoché les suffrages dans le canton de Pernes-les-Fontaines.

Au niveau du Vaucluse, l'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, en 2015, 8 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 6 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection. Rappelons que cette élection vise à choisir les 34 conseillers départementaux du Vaucluse, et que le département se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections