Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022 à Sucy-en-Brie, la majorité des votants ont plébiscité la députée sortante Maud PETIT (Ensemble !), qui a remporté 59,33 % des suffrages. La candidate NUPES Mirabelle LEMAIRE est quant à elle créditée de 40,67 % des votes.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à Sucy-en-Brie sont à découvrir dans notre infographie.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Sucy-en-Brie, au sein de la 4e circonscription - Val-de-Marne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Maud PETIT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 59.33%
59.33 %
4 958 votes
Mirabelle LEMAIRE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 40.67%
40.67 %
3 398 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Sucy-en-Brie
Participation51.82% Abstention48.18%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, Marie-Carole CIUNTU (LR) est arrivée à la première place à Sucy-en-Brie, grâce à 28,05 % des votes exprimés. Elle a reculé d'environ cinq points par rapport au scrutin de 2017. La deuxième position est revenue à la candidate NUPES Mirabelle LEMAIRE, qui a mobilisé 26,79 % des votants. La députée sortante Maud PETIT (Ensemble !) est parvenue à convaincre 25,55 % des votants.
Résultats détaillés, chiffres de la participation... Retrouvez toutes les infos sur le premier tour des élections législatives 2022 à Sucy-en-Brie en consultant notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Marie-Carole CIUNTU, Les Républicains, 28.05%
28.05 %
2 554 votes
Mirabelle LEMAIRE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 26.79%
26.79 %
2 439 votes
Maud PETIT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 25.55%
25.55 %
2 326 votes
Alain PHILIPPET, Rassemblement National, 9.13%
9.13 %
831 votes
Véronique MERLIN, Reconquête, 5.03%
5.03 %
458 votes
Isabelle YVOS, Ecologiste, 2.02%
2.02 %
184 votes
Gerard SCOTTO, Droite souverainiste, 1.8%
1.8 %
164 votes
Brigitte MOULIN, Divers extrême gauche, 0.93%
0.93 %
85 votes
Marie-Odile PERRU, Divers Centre, 0.69%
0.69 %
63 votes
Denis VICENT, Divers gauche, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation53.6% Abstention46.4%
À Sucy-en-Brie, Marie-Carole CIUNTU (LR) était majoritaire et a mobilisé 56,82 % des votants lors du second tour des dernières élections législatives. Les Républicains ont ainsi progressé de près de cinq points par rapport au score remporté par Jacques-Alain BÉNISTI cinq ans auparavant. Créditée de 43,18 % des suffrages, la candidate MDM Maud PETIT figurait en deuxième position.
Au terme du premier tour de Sucy-en-Brie, c'était Maud PETIT qui était la mieux classée avec 35,75 % des voix exprimées, contre 32,83 % pour Marie-Carole CIUNTU. La candidate Les Républicains a pris l'ascendant entre les deux tours grâce au report de 1 368 votes en sa faveur, alors que sa concurrente Modem n'en a reçu que 38 de plus.
À l'occasion du premier tour, le centre droit était majoritaire et était crédité de 35,75 % des votes. La droite avait obtenu un résultat de 32,83 %. 11,24 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. La quatrième place était revenue à l'extrême droite, qui avait récolté 6,98 % des suffrages. En réunissant 4,86 % des votes, les candidats écologistes s'étaient classés à la cinquième place. La gauche, avec 3,84 % des voix exprimées, figurait à la sixième place. 2,49 % des inscrits avaient voté indépendant. La droite souverainiste, grâce à 1,64 % des suffrages exprimés, avait terminé en huitième position. La neuvième place était revenue à l'extrême gauche, qui avait réussi à convaincre 0,36 % des votants.
Le taux d'abstention affiché dans la municipalité s'élevait à 50,52 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 5,86 points plus élevée que celle du tour précédent.
En 2012, 58,47 % du corps électoral était allé voter. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 0,73 point par rapport à celle du premier tour.
Dans la commune, en 2017, on dénombrait 5,81 % de votes blancs et 1,74 % de votes nuls. On avait décompté 0,87 % de votes blancs et 0,38 % de votes nuls au premier tour.
On observait un vote blanc ou nul à hauteur de 2,57 % en 2012. À l'occasion du premier tour, 1,06 % des votants avaient voté blanc ou nul.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse