Résultats des élections : Saint-Prix

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Prix (95390) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants de Saint-Prix désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Saint-Prix : retour sur les précédentes élections

Les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) avait obtenu le score de 53,16 % aux précédentes élections à Saint-Prix. Elle avait aussi atteint la majorité dans la région avec 43,8 %. En Île-de-France, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 43,8 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Pour rappel, l'objectif de ce vote est d'élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se partagent proportionnellement les sièges restants.

Les élections départementales à Saint-Prix se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, une majorité des électeurs de Saint-Prix ont accordé leur confiance au binôme Mme IVANDEKICS Emilie et M. MEURANT Sébastien (UMP). Les habitants, dans le canton de Domont, ont donné leur confiance au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Val-d'Oise, les résidents ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire qui a emporté 22 sièges. Les votes pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 10 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 42 conseillers du Val-d'Oise, département qui est divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections