← Tous les résultats

Puybegon: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Puybegon (81390) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 650 habitants de Puybegon sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Retour sur les élections régionales 2015 à Puybegon

Pour les élections régionales, le dernier vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. À Puybegon, grâce à un score de 44,44 %, Carole DELGA (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Elle avait également gagné la majorité avec 44,81 % au sein de la région. Aux précédentes élections de 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Puybegon

Les voix de l'élection de 2015 à Puybegon ont atteint une majorité pour le binôme M. BACABE Bernard et Mme BELOU Florence (LUG). Le vote a garanti la victoire du même binôme (Union de la Gauche) sur le canton de Graulhet.

En 2015, dans le Tarn, la Gauche et le Parti Socialiste avaient remporté les élections avec 15,15 et 18,87 % des suffrages. Le Front National avait emporté 26,99 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage. Au cours de cette élection, les 46 conseillers départementaux du Tarn seront élus. Rappelons que le département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections