← Tous les résultats

Lisle-sur-Tarn: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Lisle-sur-Tarn (81310) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lisle-sur-Tarn et ses 4 574 habitants choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales 2015 à Lisle-sur-Tarn : quels étaient les scores ?

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA avait obtenu la majorité (45,95 %) à Lisle-sur-Tarn de même que dans la région (44,81 %). Les citoyens de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des votes. Il faudra patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Lisle-sur-Tarn : quels résultats ?

La proportion de voix emportées par le binôme Mme LHERM Maryline et M. SALVADOR Paul (DVD), en 2015 à Lisle-sur-Tarn, a atteint une majorité. Dans le canton de Vignobles et Bastides, les votes des électeurs se sont concentrés sur le même binôme (Droite).

En 2015, dans le Tarn, c'est la Gauche et le Parti Socialiste que 15,15 et 18,87 % des citoyens avaient préférés. Le Front National, quant à lui, avait décroché 26,99 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 46 conseillers départementaux du Tarn, le département étant partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections