← Tous les résultats

Caussade: Résultats élections régionales et départementales 2021

Caussade (82300) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Caussade et ses 6 841 résidents disposeront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales organisées en juin. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Caussade : le bilan

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Caussade, Carole DELGA (LUG) avait obtenu 39,77 % des votes de la commune et 44,81 % des voix de la région, soit la majeure partie. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,81 % des suffrages des électeurs de l'Occitanie. Ces élections permettront-elles au parti en place de conserver son avantage ?

Il est important de rappeler que cette élection a pour but de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première part des sièges disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Point sur les élections départementales 2015 à Caussade

Le binôme représenté par M. HEBRARD Gérard et Mme RIOLS Véronique (LUD) a gagné la confiance des habitants de Caussade en 2015, avec une majorité des votes. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton d'Aveyron-Lère.

En 2015, en Tarn-et-Garonne, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 24,47 % des voix. Le Front National avait remporté 27,68 % des suffrages. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance. Ce vote vise à sélectionner les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, département qui comptabilise 15 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections