← Tous les résultats

Vauvillers: Résultats élections régionales et départementales 2021

Vauvillers (80131) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 260 habitants de Vauvillers choisiront leurs nouveaux conseillers. Compte tenu de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Vauvillers : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. En dépit d'une victoire à Vauvillers, Marine LE PEN (FN) est arrivée deuxième au niveau de la région. Celle-ci s'est fait devancer par Xavier BERTRAND, représentant FN, qui est parvenu à remporter 57,77 % des voix (contre 65,44 %). En 2015, les citoyens des Hauts-de-France avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des votes. Le scrutin à venir permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Vauvillers : quels résultats ?

En 2015, le binôme composé de Mme BOUSSARD Marie-Christine et M. GRIMAUX Loïc (FN) a obtenu une majorité des suffrages à Vauvillers. M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (mouvement sans étiquette) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton de Ham.

L'Union de la Gauche remportait la majeure partie des sièges du conseil départemental de la Somme avec 17,32 % des voix. Elle était suivie de près (39,04 % des votes) par le Front National. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Rappelons que ce suffrage vise à élire les 46 conseillers départementaux de la Somme, et que le département se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections