Résultats des élections : Montigny-sur-l'Hallue

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Montigny-sur-l'Hallue (80260) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Montigny-sur-l'Hallue ? Verdict à la fin du vote des 216 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Montigny-sur-l'Hallue ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Grâce à 72,9 % des votes exprimés en sa faveur à Montigny-sur-l'Hallue et 57,77 % dans la région, Xavier BERTRAND (LUD) avait dominé de ces élections. En 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc fait confiance à 57,77 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement différemment les places.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Montigny-sur-l'Hallue ?

À Montigny-sur-l'Hallue, en 2015, le binôme Mme HÉREN Élodie et M. MANABLE François (LUG) a obtenu une majorité des suffrages. Sur le canton de Corbie, M. GAFFEZ Alex et Mme WYBO Patricia (Front National) ont toutefois remporté une majorité de suffrages.

Au niveau de la Somme, la précédente élection de 2015 a conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 14 sièges. L'Union de la Droite, par contre, a réalisé 8 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à s'imposer de nouveau pendant ce scrutin. Cet appel aux urnes désignera les 46 conseillers départementaux de la Somme, département constitué de 23 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections