← Tous les résultats

Tremblay-en-France: Résultats élections régionales et départementales 2021

Tremblay-en-France (93290) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 35 381 habitants de Tremblay-en-France voteront pour les élections régionales et départementales et, donc, désigneront leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Les élections régionales à Tremblay-en-France ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. L'élection, à Tremblay-en-France, a été remportée par Claude BARTOLONE (LUG). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Valérie PECRESSE (LUD). En Île-de-France, le précédent scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 43,8 % des suffrages. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé un total de 42,18 % des votes. Le parti favori cherchera à s'imposer de nouveau lors de cette élection.

Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Tendances des élections départementales de 2015 à Tremblay-en-France

La part de voix obtenues par le binôme Mme DELLAC Dominique et M. LAPORTE Pierre (FG), en 2015 à Tremblay-en-France, a atteint une majorité. Le même binôme (Front de Gauche) a été élu dans le canton de Tremblay-en-France.

Au niveau de la Seine-Saint-Denis, le Front de Gauche, l'Union de la Gauche et l'Union de la Droite remportaient 8 sièges du conseil départemental. Ils étaient suivis par l'Union pour un Mouvement Populaire (6 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 42 conseillers départementaux de la Seine-Saint-Denis. Rappelons également que ce département se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle : le communiste Fabien Roussel entre l'hommage à l'union de la gauche version 1981 et la rivalité avec Jean-Luc Mélenchon pour 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections