Résultats des élections : Le Bourget

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales au Bourget (93350)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants du Bourget désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 au Bourget, qui sortait gagnant ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Valérie PECRESSE (LUD) avait obtenu le résultat de 43,34 % aux précédentes élections au Bourget. Elle avait aussi atteint la majorité dans la région avec 43,8 %. En 2015, les résidents de l'Île-de-France ont donc fait confiance à 43,8 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 42,18 % des votes. Ces nouvelles élections répartiront peut-être autrement les places.

Rappelons que ce vote vise à choisir les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages lors du tour se partagent le reste des places.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats au Bourget

En 2015, les citoyens du Bourget ont accordé une majorité des voix au binôme constitué de M. GODARD Jacques et Mme LEVE Séverine (LUD). Les habitants ont toutefois favorisé Mme SAID-ANZUM Zaïnaba et M. TROUSSEL Stéphane (Parti Socialiste) dans le canton de La Courneuve.

Au niveau de la Seine-Saint-Denis, les électeurs avaient voté en faveur du Front de Gauche, l'Union de la Gauche et l'Union de la Droite, leur donnant la possibilité de décrocher 8 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait obtenu 6 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 42 conseillers départementaux de la Seine-Saint-Denis, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections