Sainte-Austreberthe : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

On sait dès aujourd'hui les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections régionales. Le vote visant à désigner les 102 membres du conseil régional de la Normandie aura lieu, à Sainte-Austreberthe, les 20 et 27 juin 2021. Les 623 résidents sont donc invités à se déplacer pour déposer leur bulletin de vote.

Les candidats forment une liste, sur laquelle ils se rassemblent par section départementale. La proportion de candidats, au sein de chaque section, dépend de la taille des départements. Par conséquent, chaque liste de la Normandie doit proposer 41 candidats en Seine-Maritime.

Vous aurez accès aux résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Sainte-Austreberthe

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidatures aux élections départementales sont à présent fermées. Les 20 et 27 juin 2021 se tiendra l'élection des 70 membres du conseil départemental de la Seine-Maritime, à laquelle les 623 résidents de Sainte-Austreberthe sont invités à participer pour choisir 2 conseillers parmi eux.

Les candidats au poste de conseiller départemental se constituent en binômes sur chaque canton. La taille du département indique le nombre de cantons. Il existe 35 cantons en Seine-Maritime, dont chacun est constitué d'une fraction d'une commune importante ou de plusieurs communes plus restreintes. La commune de la Seine-Maritime, Sainte-Austreberthe, quant à elle, appartient au seul canton de Notre-Dame-de-Bondeville.

À partir du 20 juin au soir, vous découvrirez les résultats du premier tour. Entre-temps, vous retrouverez ci-dessous la liste de candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Sainte-Austreberthe

Liste des candidats du tour 1

  • Fiorella BERSOULT Sébastien GALLOT, Union à gauche, 0%

    Fiorella BERSOULT Sébastien GALLOT - Union à gauche

  • Julie BROHEE Christopher GENET, Rassemblement National, 0%

    Julie BROHEE Christopher GENET - Rassemblement National

  • Guillaume COUTEY Agnès LARGILLET, Parti socialiste, 0%

    Guillaume COUTEY Agnès LARGILLET - Parti socialiste

  • Béatrice FERCOQ Alain TERNISIEN, Divers centre, 0%

    Béatrice FERCOQ Alain TERNISIEN - Divers centre

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

En 2021, les élections régionales et départementales à Sainte-Austreberthe (76570)

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Sainte-Austreberthe disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 623 habitants sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Sainte-Austreberthe, quelles tendances se dessinaient ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. À l'échelle de la région, Nicolas BAY (FN) est sorti troisième, précédé par Hervé MORIN qui représente LUD, comptabilisant 36,42 % des suffrages. Il était pourtant arrivé en tête à Sainte-Austreberthe avec 43,98 % des votes. En 2015, les habitants de la Normandie ont donc fait confiance à 36,42 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 36,08 % des voix. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement autrement les places.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa position. Ce sont les 102 conseillers régionaux de la Normandie qui seront nommés au cours de ce scrutin.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Pour quels candidats les résidents de Sainte-Austreberthe ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Lors des élections de 2015, une majorité des habitants de Sainte-Austreberthe ont voté pour le binôme constitué de M. FAVRE Stéphane et Mme THROUDE Corinne (FN). Dans le canton de Notre-Dame-de-Bondeville toutefois, ce sont M. COUTEY Guillaume et Mme LARGILLET Agnès (Union de la Gauche) qui ont été nommés.

Au niveau de la Seine-Maritime, l'Union de la Droite avait remporté 34 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait récolté 20 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Il faut savoir que cette élection doit élire les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département scindé en 35 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un record d'abstention pourrait être battu avec "plus de 20 millions de Français" qui n'iraient pas voter, selon le directeur général de l’Ifop

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections