Résultats des élections : Saint-Riquier-ès-Plains

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Riquier-ès-Plains (76460)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 593 habitants de Saint-Riquier-ès-Plains d'élire de nouveaux conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Riquier-ès-Plains ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) avait récolté 36,82 % des voix à Saint-Riquier-ès-Plains et 36,42 % dans la région. Il avait donc remporté la majorité dans les deux. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 36,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des votes en sa faveur. Les partis en place essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges. Lors de ce nouveau scrutin, il tentera de conforter sa place. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Dernières élections départementales à Saint-Riquier-ès-Plains (2015) : rétrospective

Les résidents de Saint-Riquier-ès-Plains ont été une majorité à voter pour le binôme M. CHAUVENSY Jean-Louis et Mme SINEAU-PATRY Cécile (LUD) aux élections de 2015. Le scrutin a garanti la victoire du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Saint-Valery-en-Caux.

Au niveau de la Seine-Maritime, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 34 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté 20 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Ce sont les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime qui seront nommés lors de ce vote, département qui se partage en 35 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections