Saint-Léger-du-Bourg-Denis : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

On sait dès aujourd'hui les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections régionales. Le vote visant à désigner les 102 membres du conseil régional de la Normandie aura lieu, à Saint-Léger-du-Bourg-Denis, les 20 et 27 juin 2021. Les 3 421 administrés sont donc appelés à se déplacer pour déposer leur bulletin de vote.

Pour les régionales, les candidats constituent une liste qui comporte des sections départementales, de manière à ce que chaque département soit représenté. En fonction de la taille de ceux-ci, la proportion de candidats sera différente. En ce qui concerne la Normandie, les listes doivent proposer 41 candidats en Seine-Maritime.

Les résultats du premier tour seront annoncés le 20 juin au soir. Pour patienter, retrouvez les candidatures de votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Saint-Léger-du-Bourg-Denis

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidats aux élections départementales sont maintenant connus. Les 20 et 27 juin 2021 : ce sont les dates de l'élection des 70 membres du conseil départemental de la Seine-Maritime, pour lesquels les 3 421 habitants de Saint-Léger-du-Bourg-Denis feront valoir leur scrutin et éliront 2 de ses membres.

Des duos, composés d'un homme et d'une femme pour respecter la parité, représentent les candidatures pour chaque canton. Le nombre de cantons, sur chaque département, est proportionnel au nombre d'habitants de ce dernier. En Seine-Maritime, le territoire est divisé en 35 cantons, chacun d'eux étant constitué d'un ensemble de petites communes ou d'une portion d'une ville plus importante. Sachez ainsi que Saint-Léger-du-Bourg-Denis appartient au seul canton de Darnétal.

Les résultats du premier tour seront annoncés le soir du 20 juin. Vous retrouverez ci-dessous, en attendant, les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Saint-Léger-du-Bourg-Denis

Liste des candidats du tour 1

  • Laurent GRELAUD Séverine GROULT, Divers gauche, 0%

    Laurent GRELAUD Séverine GROULT - Divers gauche

  • Mélanie HAMON Thibault HELDEBAUME, Rassemblement National, 0%

    Mélanie HAMON Thibault HELDEBAUME - Rassemblement National

  • Benoît ANQUETIN Marylène FOLLET, Divers gauche, 0%

    Benoît ANQUETIN Marylène FOLLET - Divers gauche

  • Taïeb BERKANI Annick MANCELLE, La France insoumise, 0%

    Taïeb BERKANI Annick MANCELLE - La France insoumise

Source : Ministère de l'intérieur

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Saint-Léger-du-Bourg-Denis (76160)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Saint-Léger-du-Bourg-Denis désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Les élections régionales à Saint-Léger-du-Bourg-Denis se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Léger-du-Bourg-Denis, c'est Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) qui a gagné l'élection. Mais il n'est arrivé que deuxième à la phase régionale, précédé par Hervé MORIN (LUD). Aux précédentes élections de 2015, les habitants de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des suffrages. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 27,5 % de votes et 21 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui d'essayer de consolider son assise politique au sein du conseil. Ce suffrage est destiné à élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Les élections départementales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Saint-Léger-du-Bourg-Denis ?

En 2015, les résidents de Saint-Léger-du-Bourg-Denis ont voté à une majorité pour le binôme Mme FOLLET Marylène et M. PHILIPPE Jacques-Antoine (PS). C'est le même binôme (Parti Socialiste), qui a remporté les suffrages des citoyens dans le canton de Darnétal.

Au niveau de la Seine-Maritime, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 34 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour le Parti Socialiste lui ont permis d'obtenir 20 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne. Rappelons que ce scrutin vise à choisir les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département divisé en 35 cantons.

Article à la une des élections

CARTE. Elections régionales : ce que disent les derniers sondages pour votre région

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections