Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, Nicolas GOURY (RN) a obtenu une courte majorité des suffrages exprimés à Sainneville avec un résultat de 51,84 %. Il profite d'une avance de près de quatre points sur la candidate Ensemble ! Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK, qui a reçu 48,16 % des voix.
Pour connaître les chiffres de la participation et les résultats complets à Sainneville, consultez notre infographie.
9e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Sainneville, au sein de la 9e circonscription - Seine-Maritime. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Nicolas GOURY, Rassemblement National, 51.84%
51.84 %
183 votes
Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 48.16%
48.16 %
170 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Sainneville
Participation54.44% Abstention45.56%
À Sainneville, la candidate Ensemble ! Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK est majoritaire et est parvenue à mobiliser 31,2 % des votants à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. Avec 28,39 % des suffrages, Nicolas GOURY (RN) figure en deuxième position. C'est un score nettement supérieur aux 17,41 % qu'avait récolté le Rassemblement national en 2017. 15,6 % des votants ont plébiscité Stéphanie FOUANI (NUPES).
Résultats détaillés, chiffres de l'abstention... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Sainneville ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 31.2%
31.2 %
122 votes
Nicolas GOURY, Rassemblement National, 28.39%
28.39 %
111 votes
Stéphanie FOUANI, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 15.6%
15.6 %
61 votes
Victor BALIER, Les Républicains, 7.16%
7.16 %
28 votes
Mickaël BARON, Divers gauche, 4.6%
4.6 %
18 votes
Jean Marc BLED, Reconquête, 3.32%
3.32 %
13 votes
Patrick BUCOURT, Droite souverainiste, 2.3%
2.3 %
9 votes
Stéphanie KERBARH, Divers Centre, 2.3%
Jean-Paul MACÉ, Divers extrême gauche, 1.53%
1.53 %
6 votes
Victor FOURNIER, Divers Centre, 1.53%
Carole SERVAIS, Ecologiste, 1.28%
1.28 %
5 votes
Annabelle BETEMPS FOLAIN, Divers droite, 0.77%
0.77 %
3 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation58.17% Abstention41.83%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, les inscrits de Sainneville ont en majorité accordé leur voix à Stéphanie KERBARH (REM), qui a remporté 63,67 % des votes. La deuxième position est revenue à la candidate FN Geneviève SALVISBERG, qui a réussi à convaincre 36,33 % des votants. En 2012, elle n'avait pas pu participer au second tour, mais avait récolté 16,67 % des suffrages exprimés au premier.
Stéphanie KERBARH avait déjà reçu un résultat plus élevé au terme du premier tour de Sainneville avec 35,82 % des voix, contre 17,41 % pour Geneviève SALVISBERG. Il semble que la candidate La République en marche ait en outre disposé de réserves de voix plus importantes, puisqu'elle a obtenu 54 votes de plus qu'au premier tour tandis que sa concurrente Front National n'en a récolté que 43 supplémentaires.
Le centre droit était arrivé en tête et avait mobilisé 55,97 % des votants lors du premier tour. 17,41 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite. Les candidats de la gauche radicale, crédités de 10,94 % des suffrages exprimés, figuraient en troisième position. La quatrième place était revenue aux forces de gauche, qui avaient remporté un score de 8,21 %. La droite souverainiste était créditée de 3,73 % des votes. Grâce à 1,99 % des suffrages, les écologistes s'étaient classés à la sixième place. Avec 1 % des votes, l'extrême gauche avait terminé en septième position. La huitième place était revenue aux indépendants, qui avaient reçu 0,75 % des suffrages.
Le taux de participation enregistré dans la localité s'établissait à 50,43 % en 2017. C'était un résultat plus faible que celui du premier tour (59,97 %).
En 2012, 63,61 % des électeurs avaient exercé leur droit de vote. Ce taux était supérieur à celui du tour précédent (60,97 %).
Dans la commune, en 2017, on relevait 7,74 % de votes blancs et 3,15 % de votes nuls. On avait décompté 0,48 % de votes blancs et 2,65 % de votes nuls au premier tour.
Sur l'ensemble des votants, 2,4 % avaient voté blanc ou nul en 2012, un chiffre plus haut que celui du premier tour (1,59 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse