Résultats des élections : Riville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Riville (76540), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 306 habitants de Riville, les nouveaux conseillers seront choisis à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Exceptionnellement, le gouvernement a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Riville : tendances observées

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) a remporté l'élection à Riville. Par contre, au niveau de la région, il n'est sorti que deuxième, devancé par Hervé MORIN (LUD). En 2015, les habitants de la Normandie ont donc élu l'Union de la Droite, avec 36,42 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 36,08 %. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

En 2015, lors des dernières élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Il tentera d'affermir sa position dans le conseil. Précisons que ce scrutin a pour but de désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, attribués de manière proportionnelle à toutes les listes obtenant plus de 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Riville, quelles tendances se profilaient ?

À Riville, le binôme constitué de M. BAZILLE Alain et Mme TESSIER Dominique (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Dans le canton de Fécamp, le même binôme (Union de la Droite) a recueilli la majeure partie des suffrages.

Au niveau de la Seine-Maritime, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 34 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu, quant à lui, 20 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Ce vote vise à élire les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département qui se découpe en 35 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections