Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Meulers ont en majorité donné leur suffrage au député NUPES sortant Sébastien JUMEL, qui a obtenu 53,62 % des votes exprimés. Il profite d'une avance de près de sept points sur Patrice MARTIN (RN), qui a convaincu 46,38 % des votants.
Pour connaître les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Meulers, consultez notre infographie.
6e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Meulers, au sein de la 6e circonscription - Seine-Maritime. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Sébastien JUMEL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 53.62%
53.62 %
111 votes
Patrice MARTIN, Rassemblement National, 46.38%
46.38 %
96 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Meulers
Participation49.33% Abstention50.67%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Meulers ont majoritairement plébiscité le député NUPES sortant Sébastien JUMEL, qui a récolté 32,27 % des suffrages. La deuxième position est revenue à Patrice MARTIN (RN), qui a réussi à convaincre 31,36 % des votants. Le Rassemblement national a de ce fait progressé d'environ trois points par rapport au résultat remporté par Nicolas BAY lors du scrutin de 2017. Avec 21,36 % des votes, la candidate Ensemble ! Lisa BROUTTÉ est arrivée à la troisième place.
Ci-dessous, découvrez les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Meulers.
Résultats détaillés du tour 1
Sébastien JUMEL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 32.27%
32.27 %
71 votes
Patrice MARTIN, Rassemblement National, 31.36%
31.36 %
69 votes
Lisa BROUTTÉ, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 21.36%
21.36 %
47 votes
Nathalie SPRIET, Ecologiste, 3.64%
3.64 %
8 votes
Robin DEVOGELAERE, Divers droite, 3.64%
Florentin ARTHUS, Ecologiste, 2.73%
2.73 %
6 votes
Claire COPPIN, Reconquête, 2.73%
Michelle PETITEVILLE, Divers extrême gauche, 1.82%
1.82 %
4 votes
François LEDUC, Union des Démocrates et Indépendants, 0.45%
0.45 %
1 vote
Renaud THÉRON, Divers Centre, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation50.11% Abstention49.89%
À Meulers, à l'occasion du second tour des dernières élections législatives, la majorité des suffrages a été remportée par Philippe DUFOUR (REM), avec un score de 56,98 %. En réunissant 43,02 % des votes, le candidat PCF Sébastien JUMEL s'est classé en deuxième position. En 2012, alors qu'il se présentait sous une étiquette du Front de gauche, il n'avait pas pu prendre part au second tour, mais avait reçu 13,42 % des voix exprimées au premier.
Le résultat du second tour de Meulers s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Philippe DUFOUR était déjà devant avec 36,18 % des votes, contre 21,11 % pour Sébastien JUMEL. Le candidat La République en marche a donc réussi à maintenir sa position bien que son concurrent Parti communiste français ait disposé de réserves de voix plus importantes : le premier a récolté 26 suffrages de plus qu'au tour précédent, tandis que le deuxième en a obtenu 32 de plus.
Les forces de centre droit avaient terminé en tête et avaient réussi à convaincre 46,23 % des votants lors du premier tour. L'extrême droite, avec 28,14 % des suffrages exprimés, figurait à la deuxième place. Grâce à 21,11 % des votes, la gauche radicale figurait à la troisième place. La quatrième place était revenue aux candidats de gauche, qui avaient mobilisé 4,03 % des votants. 0,5 % des électeurs avaient voté indépendant.
Dans la municipalité, le taux d'abstention était de 56,26 % en 2017. C'était un résultat plus haut que celui du premier tour (51,77 %).
En 2012, 55,77 % des électeurs avaient exercé leur droit de vote. Le tour précédent affichait une mobilisation semblable à celle de ce second tour (56,01 %).
On dénombrait 5,95 % de votes blancs et 1,08 % de votes nuls parmi les suffrages de la ville en 2017. On avait décompté 1,96 % de votes blancs et 0,49 % de votes nuls au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 5,6 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'établissait à 0,86 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse