Résultats des élections : Gommerville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Gommerville (76430) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 717 habitants de Gommerville auront de nouveaux conseillers. Pour éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Gommerville ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les dernières élections régionales. C'est le candidat Nicolas BAY (FN) qui a remporté le scrutin à Gommerville. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que troisième à l'échelle régionale, après Hervé MORIN (LUD). En 2015, les résidents de la Normandie ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 36,42 % des suffrages. Les voix pour l'Union de la Gauche se sont élevées à 36,08 %. À voir si cette tendance s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 27,5 % des suffrages, soit 21 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va essayer de consolider sa position. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Gommerville

En 2015, les habitants de Gommerville ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme ALLAIS Sophie et M. MERVILLE Denis (LUD). Les citoyens dans le canton de Saint-Romain-de-Colbosc ont voté pour le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Seine-Maritime, l'Union de la Droite s'est vue allouer 34 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi tournées vers le Parti Socialiste, lui permettant de totaliser 20 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer à nouveau. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime. Rappelons de même que ce département se répartit en 35 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections