Résultats des élections : Cottévrard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Cottévrard (76850)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 460 habitants de Cottévrard éliront leurs nouveaux conseillers. De façon exceptionnelle, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Cottévrard ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Nicolas BAY (FN) a gagné l'élection à Cottévrard. Par contre, à l'échelle de la région, il n'est arrivé que troisième, devancé par Hervé MORIN (LUD). En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 36,42 % des suffrages, tandis que 36,08 % des citoyens avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 27,5 % des voix et 21 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Lors de cette élection, les électeurs devront désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix à l'issue du scrutin se divisent les autres places.

Retour sur les élections départementales 2015 à Cottévrard

Les votes de l'élection de 2015 à Cottévrard ont atteint une majorité pour le binôme M. BERTRAND Nicolas et Mme LORAND PASQUIER Yvette (LUD). Sur le canton de Neufchâtel-en-Bray, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

Au niveau de la Seine-Maritime, l'Union de la Droite avait gagné 34 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait rassemblé 20 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Cet appel aux urnes désignera les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département composé de 35 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections