Boissay : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures pour les élections régionales ont été officialisées. Les 20 et 27 juin 2021 se tiendra l'élection des 102 membres du conseil régional de la Normandie, à laquelle les 390 administrés de Boissay sont conviés à participer.

Les listes sont formées de candidats représentant chacun des départements de la région. Le nombre de candidats, au sein de chaque section départementale, variera suivant la taille du département. En effet, en Normandie, les listes candidates devront suivre la répartition de 41 candidats en Seine-Maritime.

Les résultats du premier tour seront connus le 20 juin au soir. En attendant, nous vous présentons ci-dessous les noms des candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Boissay

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Il est désormais possible de parcourir la liste des candidats aux élections départementales. Le scrutin ayant pour but de choisir les 70 élus du conseil départemental de la Seine-Maritime aura lieu les 20 et 27 juin 2021, et appellera aux urnes les 390 administrés de Boissay pour qu'ils en élisent 2.

Les candidats se présentent par binômes (un homme et une femme) pour incarner de façon paritaire leur canton. Sur chaque département, le nombre de cantons est variable selon la taille de celui-ci. Les 35 cantons qui composent le paysage territorial en Seine-Maritime prennent deux visages différents : ils sont constitués soit d'une partie d'une grande commune, soit d'un groupe de communes moins importantes. De son côté, Boissay, située en Seine-Maritime, appartient au seul canton du Mesnil-Esnard.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les noms des candidats dans votre canton. Quant aux résultats électoraux du premier tour, ils seront annoncés à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Boissay

Liste des candidats du tour 1

  • Sébastien DUVAL Lucie GOUGEON, Divers, 0%

    Sébastien DUVAL Lucie GOUGEON - Divers

  • Lucie DELESTRE Léon LEVASSEUR, Rassemblement National, 0%

    Lucie DELESTRE Léon LEVASSEUR - Rassemblement National

  • Julien DEMAZURE Delphine DURAMÉ, Union à droite, 0%

    Julien DEMAZURE Delphine DURAMÉ - Union à droite

  • Christophe HOGUET Annie VIDAL, Union au centre et à droite, 0%

    Christophe HOGUET Annie VIDAL - Union au centre et à droite

Source : Ministère de l'intérieur

En 2021 à Boissay (76750) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 390 habitants pourront aller voter et les conseillers de Boissay seront connus. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Boissay : résultats observés

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. C'est le candidat Nicolas BAY (FN) qui a remporté l'élection à Boissay. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que troisième à l'échelle régionale, derrière Hervé MORIN (LUD). En 2015, les résidents de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a emporté, quant à elle, 36,08 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 27,5 % de votes et 21 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui de tenter de consolider son assise politique au sein du conseil. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

On distribue la moitié des sièges entre l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Boissay ?

Une majorité des votes ont été donnés au binôme Mme BROHY Hélène et M. CHAUVET Patrick (LUD) à Boissay en 2015. Les suffrages des citoyens, dans le canton du Mesnil-Esnard, ont permis la première place du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Seine-Maritime, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de décrocher 34 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait obtenu 20 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance. Ce sont les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime qui seront élus au cours de ce vote, département qui se découpe en 35 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : quels sont les pouvoirs des régions ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections