Résultats des élections : Villiers-Saint-Georges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Villiers-Saint-Georges (77560), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Villiers-Saint-Georges seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 1 214 habitants invités à voter. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Villiers-Saint-Georges ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) est arrivée en tête à Villiers-Saint-Georges ainsi qu'au niveau régional : elle a emporté 43,42 % des voix de la commune et 43,8 % des votes de la région. Tandis que l'Union de la Droite a donc récolté, en 2015, 43,8 % des suffrages des électeurs de l'Île-de-France, l'Union de la Gauche a reçu 42,18 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France seront désignés lors de ce scrutin.

On répartit la moitié des sièges entre toutes les listes remportant au moins 5 % des voix, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Villiers-Saint-Georges : quel contexte ?

Les votes de l'élection de 2015 à Villiers-Saint-Georges ont atteint une majorité pour le binôme M. LAVENKA Olivier et Mme SOSINSKI Sandrine (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a remporté les votes des citoyens dans le canton de Provins.

Au niveau de la Seine-et-Marne, alors que l'Union pour un Mouvement Populaire a recueilli 26 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a rassemblé 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne. Pour rappel, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

La sécurité s'impose comme un enjeu prioritaire pour les Français

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections