← Tous les résultats

Saint-Martin-des-Champs: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Martin-des-Champs (77320)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 674 résidents de Saint-Martin-des-Champs auront de nouveaux conseillers. L'État a pris la décision de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Martin-des-Champs : quels résultats ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Devancé par Valérie PECRESSE (LUD) qui a obtenu 43,8 % des votes à l'échelle de la région, Wallerand DE SAINT JUST (FN) est arrivé troisième avec 46,79 % des suffrages, bien qu'il soit sorti en tête à Saint-Martin-des-Champs. En 2015, en Île-de-France, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 43,8 % des voix. L'Union de la Gauche avait remporté 42,18 % des votes. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

Précisons que cette élection vise à élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales 2015 à Saint-Martin-des-Champs : zoom sur cette période d'élections

En 2015, le binôme composé de M. FIANDRIN Pascal et Mme GOUDOUNEIX Françoise (FN) a obtenu une majorité des suffrages à Saint-Martin-des-Champs. La majorité des votes a toutefois permis à M. JAUNAUX Yves et Mme PICARD Laurence (Union pour un Mouvement Populaire) de gagner le scrutin sur le canton de Coulommiers.

Aux dernières élections de 2015, les résidents de la Seine-et-Marne ont voté à 36,2 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National avait emporté 32,74 % des voix. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, et que le département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Bretagne : le second tour des régionales aura lieu le même jour qu'une étape du Tour de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections