Résultats des élections : Provins

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Provins (77160) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Provins seront connus. Pour l'occasion, les 11 683 résidents pourront aller aux bureaux de vote. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Provins

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Provins, Valérie PECRESSE (LUD) avait réalisé un résultat de 47,11 % lors du vote. Elle y avait donc remporté la majorité, de même qu'au niveau de la région (43,8 %). Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de l'Île-de-France avaient donc voté à 43,8 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 42,18 % des votes. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à s'imposer à nouveau.

Les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France seront élus lors de ce scrutin.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Aux élections départementales de 2015 à Provins, quelles tendances se profilaient ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme M. LAVENKA Olivier et Mme SOSINSKI Sandrine (UMP) a gagné l'élection de Provins en 2015. Dans le canton de Provins, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a récolté la majeure partie des voix.

Au niveau de la Seine-et-Marne, les citoyens ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui allouant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 10 sièges. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Ce vote a pour but de sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département qui compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Les Républicains apparaissent écartelés entre le mouvement présidentiel et le parti de Marine Le Pen, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections