← Tous les résultats

Municipales

Résultats des élections municipales : Luzancy

Résumé du premier tour

Les citoyens de Luzancy étaient attendus ce 15 mars 2020 pour les élections municipales. En raison du coronavirus et de ses conséquences, les gens sont invités à sortir le moins possible. Ainsi, la participation plutôt faible (30,74 %) lors de ces élections a pu en être affectée. Le taux de participation suscité par cette élection à l'échelle départementale (Seine-et-Marne), de 48,69 %, a baissé par rapport à celui enregistré au scrutin précédent (65,38 %).

La répartition des sièges au premier tour est décidée, pour 50 % d'entre eux, proportionnellement : ils sont répartis entre les listes au résultat supérieur à 5 %. En outre, la liste qui a emporté la majorité absolue reçoit l'autre moitié des places.

Municipales 2020 : qui est en tête à l'issue du premier tour à Luzancy ?

L'ensemble des sièges du conseil municipal (15) a été alloué dès le premier tour des élections municipales 2020 dans la ville de Luzancy (77). C'est Gautier Sauvage qui l'emporte lors du premier tour des élections municipales avec 100 % des voix. 15 sièges sont attribués à sa liste.

Si, dans cette commune, on a dénombré des bulletins blancs (5,68 %), il y avait aussi des bulletins nuls (6,11 %).

Celle ou celui qui prendra la fonction de maire sera désigné parmi les nouveaux membres du conseil municipal, mais aussi par ces derniers.

Résultats du premier tour - Luzancy

Abstention : 69.26% Participation : 30.74%

Résultats détaillés du tour 1

  • Gautier Sauvage, 100%

    Gautier Sauvage

    AGISSONS ENSEMBLE POUR LUZANCY

    100 %

    202 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1073 habitants
  • 745 inscrits
  • Votants229 inscrits 30.74%
  • Abstentionnistes516 inscrits 69.26%
  • Votes blancs13 inscrits 5.68%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 15/15

Article à la une des élections

Etats-Unis : les ouvriers du Michigan vont-ils à nouveau voter Trump?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Luzancy : le contexte politique des élections municipales

Le renouvellement des conseillers municipaux des communes françaises est fixé aux 15 mars et 22 mars 2020, dates auxquelles auront lieu les prochaines élections. Dans la ville de Luzancy, voici les candidats à la mairie.

Luzancy : petite présentation des candidats aux Municipales 2020

Les candidats aux élections municipales 2020 avaient jusqu'au 27 février pour déposer leur candidature, pourtant peu ont répondu présent. Se présente à Luzancy : La liste "AGISSONS ENSEMBLE POUR LUZANCY" sera portée par Gautier Sauvage qui a confirmé sa candidature.

Luzancy : quels sont les enjeux des Municipales ?

Le conseil municipal sera élu les 15 et 22 mars 2020. Les résidents de Luzancy sont donc attendus aux urnes pour ces élections municipales 2020. Pour être à même de se rendre au bureau de vote, il va falloir être majeur, inscrit sur les listes électorales, français ou ressortissant de l'UE, ainsi que demeurer ou s'acquitter de ses impôts dans la municipalité dont il est question.

Compte-rendu des Municipales de 2014

Les citoyens de Luzancy désignaient les membres du conseil municipal grâce à un scrutin proportionnel de liste, les 23 et 30 mars 2014.
La droite avait ainsi triomphé à Luzancy, comme dans la majeure partie des communes françaises. 100 % des électeurs de la commune avaient voté pour ENSEMBLE POUR LUZANCY, la liste de la Droite, durant le premier tour. Par conséquent, celle-ci avait obtenu 15 sièges sur les 15 à pourvoir.
Normalement, la participation est assez élevée pour les Municipales. De fait, elle était de 47,45 % au dernier scrutin, à savoir une forte baisse en comparaison de 2008, où le taux de participation atteignait 64,27 %.

Cette tendance est-elle née lors des précédentes élections ?

Le paysage politique formé à l'issue des élections présidentielles 2017 s'avère identiques. On constate qu'Emmanuel Macron (En marche !, 16,58 % des votes au premier tour) se place derrière Marine Le Pen (Front national) ainsi que Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), qui ont respectivement emporté 34,84 % et 22,61 % des suffrages. Au deuxième tour, enfin, c'est Marine Le Pen qui s'est détachée (52,17 %). En 2012, 81,36 % des résidents de Luzancy avaient participé au second tour des élections présidentielles, contre 578 en 2017 (soit 78 %). Sur l'ensemble de la France en 2012, on observait une diminution de -5,8 points entre ces deux années, soit une évolution assez différente.
Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) d'un côté, et Renaissance (soutenue par La République en Marche) de l'autre avaient respectivement emporté 34,58 % et 14,95 % des voix aux élections européennes 2019.
Retrouvera-t-on cette tendance lors des élections municipales 2020 ?

Quelques informations sur Luzancy

15 et 22 mars 2020 : jours des municipales. Les membres du conseil municipal de Luzancy devront ainsi évoquer l'état socio-économique de la municipalité (écologie, accès aux soins, mobilité...).

Tout ce qu'il y a à savoir concernant le profil des habitants de Luzancy

Question démographie, Luzancy, un village de Seine-et-Marne, compte 1 110 habitants. Plusieurs villes sont reliées à Luzancy depuis la création de la Communauté d'Agglomération Coulommiers Pays de Brie, comme Amillis, Marolles-en-Brie ou Aulnoy. On rencontre dans la ville de Luzancy une population peu âgée. Si les résidents répertorient 21,54 % de personnes entre 55 et 64 ans, la majorité des résidents a entre 25 et 54 ans. À Luzancy, les habitants sont composés à 8,03 % de personnes issues de l'immigration.

Luzancy : comment caractériser son niveau de vie ?

Le marché de l'emploi se retrouve dans les données suivantes. Ce village est essentiellement fréquenté par des professions intermédiaires et ouvriers qui représentent 54,17 % de sa population en activité (plus de 591 Luzancéens sont actifs, ce qui équivaut à 53,79 %). Plus de 15 % des habitants luzancéens actifs sont à la recherche d'un travail. Les femmes forment plus de la moitié des demandeurs d'emploi.
Les ménages luzancéens touchent des revenus similaires à la moyenne nationale. Le revenu médian à Luzancy était de 21 617 € par an durant l'année 2016. En 2014, le revenu médian s'élevait à 20 000 € en France.
Les Luzancéens sont-ils propriétaires ou locataires ? De quel type de bien ? Les chiffres qui suivent vous renseigneront sur le propos. Avec environ 5 % de la demande pour les appartements non HLM de 2 pièces et plus de 4 % pour les maisons non HLM de 4 pièces, ces types d'habitations sont les plus loués à Luzancy. Le choix des propriétaires se porte sur les maisons de 5 pièces dans autour de 20 % des cas contre un peu moins du quart pour les maisons de 6 pièces.

Quelques indicateurs sur la qualité de vie à Luzancy

Bon à savoir : les infrastructures luzancéennes (hôpitaux, gares, écoles...) manquent un peu dans la commune. Par rapport à son nombre total d'habitants, les familles sont assez nombreuses à y vivre, en effet le nombre d'enfants de 0 à 15 ans est de 229.
Si vous êtes sensible à la pollution, tenez-vous au courant des indices de qualité de l'air ou de l'eau dans votre ville. La qualité de l'eau se mesure, tant sur le plan microbiologique que physico-chimique. L'observatoire national de l'eau indique effectivement qu'elle est 100 % conforme.