Résultats des élections : Livry-sur-Seine

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Livry-sur-Seine (77000)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 1 987 résidents de Livry-sur-Seine. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Livry-sur-Seine : bilan des précédentes élections

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) avait obtenu la majorité à Livry-sur-Seine (40,69 %) et au sein de la région (43,8 %). En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 43,8 % des votes. L'Union de la Gauche avait remporté, quant à elle, 42,18 % des voix. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des suffrages se partagent de manière proportionnelle les places restantes.

Aux élections départementales de 2015 à Livry-sur-Seine, quelles tendances se profilaient ?

Les citoyens de Livry-sur-Seine ont été une majorité à voter pour le binôme Mme BEAULNES-SERENI Nathalie et M. JULLEMIER Denis (UMP) aux élections de 2015. Les votes des citoyens, dans le canton de Melun, ont permis de conduire le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) à la victoire.

Au niveau de la Seine-et-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire s'est vue attribuer 26 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher une nouvelle fois. Rappelons que ce vote vise à choisir les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, et que le département se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections