Résultats des élections : Héricy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Héricy (77850)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 2 584 résidents d'Héricy utiliseront leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Aux élections régionales de 2015 à Héricy, qui sortait gagnant ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? En emportant la majorité à Héricy, Valérie PECRESSE (LUD), durant les élections, avait remporté le suffrage. Elle l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 43,8 %. L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 en Île-de-France, avait donc obtenu la victoire avec 43,8 % des votes. Les citoyens avaient été 42,18 % à voter pour l'Union de la Gauche. L'issue du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de façon proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Héricy : retour sur les précédentes élections

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme composé de M. BACQUÉ Pierre et Mme RUCHETON NÉE PIETTON Béatrice (UMP) a été nommé à Héricy en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu dans le canton de Fontainebleau.

Au niveau de la Seine-et-Marne, c'est l'Union pour un Mouvement Populaire que les électeurs avaient privilégiée, lui attribuant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 10 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Précisons que cette élection a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, le département étant réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections