Résultats des élections : Fontaine-le-Port

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Fontaine-le-Port (77590) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Fontaine-le-Port et ses 976 habitants désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Point sur les élections régionales 2015 à Fontaine-le-Port

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Valérie PECRESSE (LUD) avait atteint la majorité du scrutin, avec un score de 44,89 % à Fontaine-le-Port. Son résultat était de 43,8 % au sein de la région. En 2015, les habitants de l'Île-de-France ont donc voté à 43,8 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 42,18 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer une nouvelle fois.

En Île-de-France, 209 conseillers régionaux devront être nommés.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Pour quels candidats les résidents de Fontaine-le-Port ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de Mme LE BOUTER Nolwenn et M. THIERIOT Jean-Louis (LUD) a été nommé à Fontaine-le-Port en 2015. Dans le canton de Nangis, le choix des habitants a conduit à la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Seine-et-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire a gagné les élections et 26 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 10 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Ce scrutin vise à choisir les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département qui compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections