Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, Marie-Pierre MOLINA (NUPES) a reçu la majorité des votes à Flagy avec un résultat de 55,31 %. De son côté, le candidat Ensemble ! Frédéric VALLETOUX a remporté 44,69 % des voix exprimées.
Les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Flagy sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Flagy, au sein de la 2e circonscription - Seine-et-Marne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Marie-Pierre MOLINA, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 55.31%
55.31 %
125 votes
Frédéric VALLETOUX, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 44.69%
44.69 %
101 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Flagy
Participation47.95% Abstention52.05%
À Flagy, lors du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des votes a été obtenue par la candidate NUPES Marie-Pierre MOLINA, avec un score de 30,56 %. Ivanka DIMITROVA (RN) et Frédéric VALLETOUX (Ensemble !) ont chacun reçu 20,63 % des suffrages exprimés. La quatrième position est revenue à la candidate LR Isoline GARREAU, qui a remporté un résultat de 14,29 %. Les Républicains ont de ce fait régressé de près de six points par rapport au score remporté par Valérie LACROUTE lors des dernières élections.
Chiffres de la participation, résultats détaillés... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Flagy en consultant l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Marie-Pierre MOLINA, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 30.56%
30.56 %
77 votes
Ivanka DIMITROVA, Rassemblement National, 20.63%
20.63 %
52 votes
Frédéric VALLETOUX, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 20.63%
Isoline GARREAU, Les Républicains, 14.29%
14.29 %
36 votes
Loïc ROUSSELLE, Ecologiste, 5.95%
5.95 %
15 votes
Guillaume CAZAURAN, Reconquête, 3.17%
3.17 %
8 votes
Laurent CASTELLAN, Droite souverainiste, 2.78%
2.78 %
7 votes
Franck DELALANDE, Ecologiste, 1.19%
1.19 %
3 votes
Élodie BROCH, Divers extrême gauche, 0.4%
0.4 %
1 vote
Sandrine PAPIN, Divers, 0.4%
Stéphanie FAURY, Divers extrême gauche, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation50.49% Abstention49.51%
À Flagy, la députée LR sortante Valérie LACROUTE était majoritaire et a mobilisé 53,5 % des votants lors du second tour des précédentes élections législatives. Elle a progressé d'environ quatre points et demi par rapport au précédent scrutin. Estelle ROUSSEAU (REM) était créditée de 46,5 % des suffrages.
Au soir du premier tour de Flagy, c'était Estelle ROUSSEAU qui était devant avec 27,05 % des voix exprimées, contre 20,28 % pour Valérie LACROUTE. Toutefois, la candidate Les Républicains a bénéficié du report de 50 votes tandis que son adversaire La République en marche n'en a obtenu que 17 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, les électeurs avaient en majorité voté au centre droit, 27,05 % d'entre eux ayant fait ce choix. La droite avait remporté un résultat de 20,28 %. 19,22 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. La quatrième position était revenue aux candidats de la gauche radicale, qui étaient parvenus à convaincre 17,8 % des votants. Les écologistes, grâce à 7,47 % des votes, s'étaient classés à la cinquième place. Créditée de 4,98 % des suffrages, la droite souverainiste figurait en sixième position. La septième place était revenue aux forces indépendantes, qui avaient reçu 2,13 % des suffrages exprimés. 1,07 % des électeurs avaient voté à l'extrême gauche.
Le taux d'abstention affiché dans la ville s'établissait à 55,62 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 11,05 points plus élevée que celle du premier tour.
En 2012, 62,45 % des électeurs avaient exercé leur droit de vote. C'était un résultat inférieur à celui du tour précédent (63,06 %).
11,35 % des votants de la municipalité ont choisi, par un vote blanc, de ne pas se prononcer en 2017, tandis que 1,31 % ont choisi le vote nul. On en avait dénombré respectivement 1,4 % et 0,35 % au premier tour.
On observait un vote blanc ou nul à hauteur de 2,61 % en 2012, un chiffre au-dessus de celui du premier tour (0,65 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse