← Tous les résultats

Champs-sur-Marne: Résultats élections régionales et départementales 2021

Champs-sur-Marne (77311) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les urnes de Champs-sur-Marne seront ouvertes, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 25 052 résidents pourront choisir leurs conseillers. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Champs-sur-Marne

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. À Champs-sur-Marne, c'est Claude BARTOLONE (LUG) qui a remporté le suffrage, cependant il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale. Valérie PECRESSE (LUD) l'a en effet devancé. En 2015, en Île-de-France, l'Union de la Droite avait donc obtenu 43,8 % des votes. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait rassemblé 42,18 % des scrutins. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales à Champs-sur-Marne : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Une majorité des votes ont été donnés au binôme M. ÉBLÉ Vincent et Mme GOBERT Julie (PS) à Champs-sur-Marne en 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a remporté la première place dans le canton de Champs-sur-Marne.

En 2015, les habitants de la Seine-et-Marne ont voté à 36,2 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National a obtenu, quant à lui, 32,74 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer une nouvelle fois. Ce suffrage vise à élire les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département qui se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections