Résultats des élections : Bois-le-Roi

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Bois-le-Roi (77590)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 5 695 habitants de Bois-le-Roi, lors des élections régionales et départementales. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Bois-le-Roi

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. À Bois-le-Roi, grâce à un résultat de 48,57 %, Valérie PECRESSE (LUD) avait remporté la plus grande partie des voix. Elle avait également gagné la majorité avec 43,8 % au sein de la région. En 2015, en Île-de-France, l'Union de la Droite avait donc totalisé 43,8 % des suffrages. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait récolté 42,18 % des suffrages. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Bois-le-Roi : zoom sur les détails des scores

En 2015, les citoyens de Bois-le-Roi ont voté à une majorité pour le binôme Mme LE BOUTER Nolwenn et M. THIERIOT Jean-Louis (LUD). Sur le canton de Nangis, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

Au niveau de la Seine-et-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 10 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Ce scrutin permettra de choisir les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département comprenant 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections