Les résultats dans votre commune :
À Voglans, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, une large majorité des votants ont donné leur suffrage à la candidate Ensemble ! Marina FERRARI, qui a reçu 66,79 % des voix exprimées. De son côté, Christel GRANATA (NUPES) a remporté un résultat de 33,21 %.
Retrouvez ci-dessous les chiffres de l'abstention et les résultats complets à Voglans.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Voglans, au sein de la 1re circonscription - Savoie. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Marina FERRARI, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 66.79%
66.79 %
376 votes
Christel GRANATA, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 33.21%
33.21 %
187 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Voglans
Participation43% Abstention57%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, Marina FERRARI (Ensemble !) a terminé en première position à Voglans avec 30,24 % des voix. La deuxième place est revenue à la candidate RN Manon DERUEM, qui est créditée de 23,46 % des votes. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près de sept points par rapport au score récolté par Jean-Pierre CHAUVEAU lors du dernier scrutin. Grâce à 19,21 % des suffrages exprimés, Christel GRANATA (NUPES) figure à la troisième place.
Les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Voglans sont disponibles dans notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Marina FERRARI, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 30.24%
30.24 %
192 votes
Manon DERUEM, Rassemblement National, 23.46%
23.46 %
149 votes
Christel GRANATA, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 19.21%
19.21 %
122 votes
Karine DUBOUCHET, Les Républicains, 9.45%
9.45 %
60 votes
Jean-Claude CROZE, Divers droite, 3.94%
3.94 %
25 votes
Christian ROUSSEL, Divers, 3.31%
3.31 %
21 votes
Frédéric EXERTIER, Ecologiste, 3.15%
3.15 %
20 votes
Beatrix MILLORD, Reconquête, 2.68%
2.68 %
17 votes
Thierry BARDAGI, Divers, 1.89%
1.89 %
12 votes
Rodolphe GUILHOT, Régionaliste, 1.57%
1.57 %
10 votes
Pierre LAFARGUE, Droite souverainiste, 0.79%
0.79 %
5 votes
Adrien CASEJUANE, Divers extrême gauche, 0.31%
0.31 %
2 votes
Jean-Pierre CHAUVEAU, Droite souverainiste, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation46.3% Abstention53.7%
Lors du second tour des dernières élections législatives, les électeurs de Voglans ont en majorité choisi la candidate REM Typhanie DEGOIS, qui a reçu 64,55 % des voix exprimées. 35,45 % des votants ont accordé leur confiance au député sortant Dominique DORD (LR). Il a reculé de près de 25 points depuis les précédentes élections.
Le résultat du second tour de Voglans s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Typhanie DEGOIS était déjà la mieux classée avec 35,81 % des votes, contre 21,61 % pour Dominique DORD. La candidate La République en marche a en outre disposé de meilleures réserves de voix entre les deux tours. En effet, elle a récolté 124 suffrages de plus qu'au premier tour alors que son concurrent Les Républicains n'en a remporté que 56 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, les inscrits avaient majoritairement voté au centre droit, 35,81 % d'entre eux ayant fait ce choix. La deuxième place était revenue à la droite, qui était créditée de 21,61 % des votes. L'extrême droite, en réunissant 16,13 % des suffrages, figurait à la troisième place. Les forces indépendantes avaient obtenu 12,89 % des suffrages exprimés. Créditée de 7,26 % des votes, la gauche radicale était arrivée en cinquième position. 3,39 % des électeurs avaient voté à gauche. La septième position était revenue aux candidats écologistes, qui avaient réussi à mobiliser 2,42 % des votants. L'extrême gauche avait convaincu 0,48 % des votants.
Le taux d'abstention affiché dans la localité s'établissait à 56,59 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 4,38 points plus élevée que celle du premier tour.
La part de votants s'élevait à 50,92 % en 2012. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 9,08 points par rapport à celle du tour précédent.
Dans la municipalité, en 2017, on dénombrait 4,21 % de votes blancs et 1,75 % de votes nuls. On en avait relevé respectivement 1,11 % et 0,16 % au premier tour.
En 2012, 2,82 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'établissait à 1,06 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse