Résultats des élections : Villarodin-Bourget

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Villarodin-Bourget (73500) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Villarodin-Bourget disposera de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 521 habitants sont invités à voter, et qui se dérouleront en juin. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants.

Résultats des élections régionales de 2015 à Villarodin-Bourget

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été une réussite pour Laurent WAUQUIEZ (LUD). Avec un score de 45,28 % à Villarodin-Bourget et de 40,62 % au sein de la région, il avait obtenu la majorité. En Auvergne-Rhône-Alpes, le dernier scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 40,62 % des votes. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé un nombre de 36,84 % des suffrages. Le parti en tête cherchera à triompher de nouveau pendant cette élection.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 204 conseillers de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Villarodin-Bourget : le compte-rendu

Le binôme formé par M. GRANGE Christian et Mme HARS Rozenn (UMP) a décroché une majorité des voix des citoyens de Villarodin-Bourget en 2015. Les électeurs ont voté majoritairement pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a gagné la victoire dans le canton de Modane.

Au niveau de la Savoie, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a obtenu 18 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour le Parti Socialiste lui ont permis de décrocher 6 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne. Ce scrutin vise à sélectionner les 38 conseillers départementaux de la Savoie, département qui comptabilise 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections