Résultats des élections : Val-Cenis

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Termignon (73500) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 2 141 résidents de Termignon iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Termignon : quel contexte ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Termignon, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait réalisé un résultat de 45,3 % lors du scrutin. Il y avait donc remporté la majorité, de même qu'au niveau de la région (40,62 %). L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de l'Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des suffrages. Elle était suivie de près (36,84 % des voix) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher.

Cette élection permettra de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Termignon : retour sur les détails des scores

En 2015, le binôme constitué de M. GRANGE Christian et Mme HARS Rozenn (UMP) a remporté une majorité des votes à Termignon. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a obtenu les suffrages des électrices dans le canton de Modane.

Au niveau de la Savoie, durant les précédentes élections de 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté la victoire avec 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté 6 sièges. L'issue du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 38 conseillers départementaux de la Savoie, un département qui comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections