Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Saint-Offenge ont majoritairement donné leur voix à la candidate Ensemble ! Marina FERRARI, qui a reçu 57,07 % des votes exprimés. De son côté, Christel GRANATA (NUPES) a remporté un score de 42,93 %.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à Saint-Offenge sont à découvrir dans notre infographie.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Offenge, au sein de la 1re circonscription - Savoie. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Marina FERRARI, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 57.07%
57.07 %
222 votes
Christel GRANATA, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 42.93%
42.93 %
167 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Offenge
Participation51.64% Abstention48.36%
À Saint-Offenge, Marina FERRARI (Ensemble !) est majoritaire et a réussi à convaincre 23,5 % des votants à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. Créditée de 21,43 % des suffrages, la candidate NUPES Christel GRANATA figure en deuxième position. La troisième place est revenue à la candidate RN Manon DERUEM, qui est créditée de 16,36 % des voix exprimées. Le Rassemblement national a de ce fait réalisé une progression significative comparé aux dernières élections. Jean-Pierre CHAUVEAU avait alors reçu 10,15 % des votes.
Les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Saint-Offenge sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Marina FERRARI, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 23.5%
23.5 %
102 votes
Christel GRANATA, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 21.43%
21.43 %
93 votes
Manon DERUEM, Rassemblement National, 16.36%
16.36 %
71 votes
Karine DUBOUCHET, Les Républicains, 15.9%
15.9 %
69 votes
Jean-Claude CROZE, Divers droite, 7.37%
7.37 %
32 votes
Frédéric EXERTIER, Ecologiste, 5.3%
5.3 %
23 votes
Beatrix MILLORD, Reconquête, 3%
3 %
13 votes
Thierry BARDAGI, Divers, 2.53%
2.53 %
11 votes
Christian ROUSSEL, Divers, 1.84%
1.84 %
8 votes
Rodolphe GUILHOT, Régionaliste, 1.38%
1.38 %
6 votes
Adrien CASEJUANE, Divers extrême gauche, 1.38%
Jean-Pierre CHAUVEAU, Droite souverainiste, 0%
0 %
0 vote
Pierre LAFARGUE, Droite souverainiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation52.11% Abstention47.89%
Lors du second tour des dernières élections législatives, Typhanie DEGOIS (REM) s'est classée en tête à Saint-Offenge et était créditée de 55,56 % des votes exprimés. Avec 44,44 % des suffrages, le député LR sortant Dominique DORD figurait en deuxième position. Il a ainsi connu un recul sensible comparé à 2012. Il avait alors obtenu 62,4 % des voix.
Typhanie DEGOIS était déjà la mieux classée au terme du premier tour de Saint-Offenge avec 32,74 % des votes exprimés, quand Dominique DORD en avait récolté 29,95 %. Il semble que la candidate La République en marche ait en outre profité d'un meilleur report de voix, puisqu'elle a reçu 66 suffrages de plus qu'au tour précédent tandis que son concurrent Les Républicains n'en a reçu que 38 de plus.
À l'occasion du premier tour, les inscrits avaient majoritairement voté au centre droit, 32,74 % d'entre eux ayant fait ce choix. La droite avait récolté 29,95 % des suffrages. La troisième place était revenue à l'extrême droite, qui avait convaincu 10,15 % des votants. La gauche radicale, créditée de 8,12 % des votes, avait terminé à la quatrième place. 7,87 % des inscrits avaient voté indépendant. Grâce à 5,84 % des votes, les forces écologistes figuraient en sixième position. La septième position était revenue à la gauche, qui avait remporté un résultat de 5,33 %.
En 2017, les abstentionnistes représentaient 53,87 % des électeurs de la commune. Ce taux était plus important que celui du premier tour, qui s'élevait à 51,57 %.
En 2012, 51,66 % du corps électoral avait exercé son droit de vote. Ce résultat était plus faible que celui du tour précédent, qui s'établissait à 58,32 %.
On recensait 5,77 % de votes blancs et 2,1 % de votes nuls parmi les suffrages de la municipalité en 2017. On avait décompté 1 % de votes blancs et 0,5 % de votes nuls au premier tour.
On notait un vote blanc ou nul à hauteur de 2,27 % en 2012, un chiffre plus haut que celui du premier tour (0,67 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse