← Tous les résultats

Modane: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Modane (73500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 3 180 habitants de Modane éliront leurs nouveaux conseillers. Pour éviter la transmission du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Modane

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Sorti premier du suffrage à Modane, Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) est pourtant arrivé deuxième de la région avec 42,67 %. Il s'est trouvé derrière Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui, lui, réunissait 40,62 % des bulletins. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de l'Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des votes. Elle était suivie de près (36,84 % des suffrages) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de triompher.

Au cours de ce scrutin, les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes seront choisis.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Modane

En 2015, le choix des électeurs de Modane s'est tourné vers le binôme formé par Mme BOUILLARD-FREULARD Sylvie et M. CHEMIN François (PS), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. M. GRANGE Christian et Mme HARS Rozenn (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois été élus dans le canton de Modane.

Au niveau de la Savoie, l'Union pour un Mouvement Populaire s'est vue allouer 18 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi tournées vers le Parti Socialiste, lui donnant la possibilité de totaliser 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 38 conseillers départementaux de la Savoie, le département étant divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : "Emmanuel Macron pave la voie d'une élection de Marine Le Pen", estime le député LR Julien Aubert

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections