← Tous les résultats

Fourneaux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Fourneaux (73500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Fourneaux aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 666 résidents sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. L'État a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes en raison des dangers liés à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Fourneaux ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Les voix des habitants de Fourneaux se sont dirigées en majeure partie vers Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) mais n'ont pas suffi à lui accorder la première place au niveau régional. Il s'est fait devancer par Laurent WAUQUIEZ (LUD) et arrive deuxième. En 2015, les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 36,84 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher de nouveau.

Pour rappel, le but de ce scrutin est de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Fourneaux ?

C'est une majorité des résultats que le binôme Mme BOUILLARD-FREULARD Sylvie et M. CHEMIN François (PS) a emporté en 2015 à Fourneaux. Le vote a toutefois permis la victoire de M. GRANGE Christian et Mme HARS Rozenn (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Modane.

Au niveau de la Savoie, les électeurs avaient voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui a permis d'obtenir 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 6 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau. Cette élection a pour but d'élire les 38 conseillers départementaux de la Savoie, département qui se partage en 19 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : le rejet d'Emmanuel Macron, une "vraie chance" pour Marine Le Pen

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections