Résultats des élections : Aussois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Aussois (73500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 659 résidents d'Aussois prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Aussois : quel contexte ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) a gagné le scrutin à Aussois. En revanche, au niveau de la région, il n'est arrivé que deuxième, devancé par Laurent WAUQUIEZ (LUD). En 2015, les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 36,84 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Aussois : quels scores ?

À Aussois, le binôme constitué de M. GRANGE Christian et Mme HARS Rozenn (UMP) a emporté, en 2015, une majorité des votes. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné le suffrage dans le canton de Modane.

Au niveau de la Savoie, l'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 6 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Cette élection est destinée à élire les 38 conseillers départementaux de la Savoie. Ce département compte 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections