Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Montreuil-le-Henri ont en majorité accordé leur voix au candidat RN Bruno PINÇON, qui a reçu 57,5 % des votes. Eric MARTINEAU (Ensemble !) a quant à lui convaincu 42,5 % des votants.
Les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Montreuil-le-Henri sont disponibles dans notre infographie.
3e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Montreuil-le-Henri, au sein de la 3e circonscription - Sarthe. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Bruno PINÇON, Rassemblement National, 57.5%
57.5 %
46 votes
Eric MARTINEAU, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 42.5%
42.5 %
34 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Montreuil-le-Henri
Participation43.24% Abstention56.76%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à Montreuil-le-Henri, Dominique LELOUP (NUPES) et Bruno PINÇON (RN) se partagent la première place avec 30,21 % des voix chacun. 21,88 % des votants ont donné leur suffrage au candidat Ensemble ! Eric MARTINEAU.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les résultats complets à Montreuil-le-Henri, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Dominique LELOUP, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 30.21%
30.21 %
29 votes
Bruno PINÇON, Rassemblement National, 30.21%
Eric MARTINEAU, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 21.88%
21.88 %
21 votes
Béatrice LATOUCHE, Les Républicains, 7.29%
7.29 %
7 votes
Bernadette COUDRAIN, Reconquête, 4.17%
4.17 %
4 votes
Jérôme POISSON, Droite souverainiste, 2.08%
2.08 %
2 votes
Maryse BRUTOUT, Divers extrême gauche, 2.08%
Laurent BRANCHU, Divers gauche, 2.08%
Henri NOËL, Divers, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation45.95% Abstention54.05%
À Montreuil-le-Henri, lors du second tour des précédentes élections législatives, la majorité des votes a été obtenue par Pascale FONTENEL-PERSONNE (REM), avec un résultat de 61,54 %. La candidate LR Béatrice PAVY-MORANÇAIS, grâce à 38,46 % des suffrages, figurait à la deuxième place. Les Républicains ont ainsi reculé de près de 14 points par rapport au score remporté par Béatrice PAVY-MORANCAIS lors des précédentes élections.
Pascale FONTENEL-PERSONNE était déjà devant à l'issue du premier tour de Montreuil-le-Henri avec 37 % des voix exprimées, quand Béatrice PAVY-MORANÇAIS en avait reçu 17 %. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate La République en marche, qui a profité du report de 11 votes tandis que son adversaire Les Républicains en a récolté 13 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, les inscrits avaient majoritairement voté au centre droit, 37 % d'entre eux ayant fait ce choix. La deuxième position était revenue à l'extrême droite, qui avait convaincu 20 % des votants. La droite, avec 17 % des suffrages, s'était classée en troisième position. 16 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. Créditée de 4 % des votes exprimés, la gauche figurait en cinquième position. Les candidats indépendants avaient obtenu un score de 3 %. Les forces écologistes avaient reçu 2 % des suffrages. L'extrême gauche, en réunissant 1 % des suffrages, avait terminé à la huitième place.
En 2017, les abstentionnistes constituaient 58,8 % des électeurs de la ville. Ce taux était au-dessus de celui du premier tour (51,85 %).
En 2012, 50,97 % du corps électoral avait participé au scrutin. Ce résultat était au-dessous de celui du tour précédent, qui s'établissait à 56,8 %.
En 2017 dans la localité, on relevait 10,11 % de votes blancs et 2,25 % de votes nuls. On en avait dénombré respectivement 0,96 % et 2,88 % au premier tour.
On comptabilisait 5,71 % de votes blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, on en avait recensé 1,71 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse