← Tous les résultats

Sevrey: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Sevrey (71100) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 282 habitants de Sevrey auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Sevrey ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait obtenu la majorité à Sevrey (40,52 %) et au sein de la région (34,67 %). Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 34,67 % des votes. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 32,89 % des suffrages. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était arrivé à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il tentera d'affermir sa place dans le conseil. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement parmi les listes qui ont récolté plus de 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Sevrey, quelles tendances se profilaient ?

Le binôme formé par Mme LOUVEL Christine et M. RENAULT Fernand (LUG) a reçu une majorité des scrutins des résidents de Sevrey en 2015. Dans le canton de Saint-Rémy, le même binôme (Union de la Gauche) a été choisi par les électeurs.

L'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015 en Saône-et-Loire. Au cours de cette élection, elle avait décroché 35,96 % des votes. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait rassemblé 17,44 % des suffrages, soit 8 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 58 conseillers de la Saône-et-Loire, département qui est divisé en 29 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. François Bayrou souhaite que les élections régionales soient reportées à "après l'été", avec vote possible par correspondance

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections