← Tous les résultats

Saillenard: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Saillenard (71580) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Élus par les 777 habitants de Saillenard, les nouveaux conseillers seront choisis dans le cadre des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Pour information, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Saillenard

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Par un résultat de 34,11 %, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait gagné la majorité avec 34,11 % des voix dans Saillenard et 34,67 % dans la région. En Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 34,67 % des votes. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin.

En remportant 32,44 % des suffrages lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 24 sièges. À voir s'il renforcera sa position au sein du conseil avec ce nouveau vote. Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Dernières élections départementales à Saillenard : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme EUVRARD Jocelyne et M. LAMARD Denis (LUG) a gagné l'élection de Saillenard en 2015. Mme GRUET Aline et M. ROUFFIANGE Bertrand (Union de la Droite) ont toutefois été nommés au niveau du canton de Pierre-de-Bresse.

Les citoyens de la Saône-et-Loire avaient voté, en 2015, à 35,96 % pour l'Union de la Droite. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait obtenu 17,44 % des suffrages et décroché 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Il faut noter que ce scrutin a pour but d'élire les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département composé de 29 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections