Résultats des élections : Paris-l'Hôpital

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Paris-l'Hôpital (71150) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 296 résidents de Paris-l'Hôpital d'élire de nouveaux conseillers. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Point sur les élections régionales de 2015 à Paris-l'Hôpital

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. En dépit d'une victoire à Paris-l'Hôpital, François SAUVADET (LUD) est sorti deuxième à l'échelle régionale. Celui-ci s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY, représentant LUD, qui a réussi à obtenir 34,67 % des votes (contre 37,88 %). Lors des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 34,67 % des votes. 32,89 % des suffrages se sont orientés vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront peut-être aux partis en place de s'imposer de nouveau.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 32,44 % des voix et 24 sièges. Il tentera de faire mieux lors de ce nouveau scrutin. Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Pour qui les résidents de Paris-l'Hôpital ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les habitants de Paris-l'Hôpital ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme DARPHIN Cécile et M. LAURENT Sébastien (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Chagny, le choix des résidents a toutefois conduit au succès de Mme BRUNET-LECHENAULT Claudette et M. DESCIEUX Jean-Christophe (Union de la Gauche).

Au niveau de la Saône-et-Loire, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait obtenu 14 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département comptant 29 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections