Résultats des élections : Montmort

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Montmort (71320), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 186 résidents de Montmort désigneront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes en raison des dangers dus à la propagation du coronavirus dans le pays.

Montmort : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Sortie gagnante de l'élection à Montmort, Sophie MONTEL (FN) est toutefois arrivée troisième de la région avec 50 %. Elle s'est trouvée derrière Marie-Guite DUFAY (LUG) qui, elle, rassemblait 34,67 % des bulletins. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 32,89 % des voix. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa place. Ce vote vise à sélectionner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales à Montmort (2015) : rétrospective

En 2015, c'est le binôme Mme BRIONNE Pascale et M. RAULO Jean-Pierre (DVD) que les citoyens de Montmort ont choisi, avec une majorité des votes. Ce sont Mme GIEN Chantal et M. LOTTE Dominique (Union de la Gauche) qui ont toutefois gagné le suffrage dans le canton de Gueugnon.

Au niveau de la Saône-et-Loire, l'Union de la Droite a remporté les élections. Elle s'est vu octroyer 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 14 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin. Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département divisé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Le cas Muselier met (aussi) le bazar à En Marche

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections