Résultats des élections : Montcony

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Montcony (71500) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 285 résidents de Montcony de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Exceptionnellement, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Montcony : le compte-rendu

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Sortie première à Montcony, Sophie MONTEL (FN) s'est fait devancer au niveau de la région par Marie-Guite DUFAY (LUG) et n'est arrivée que troisième. Les scores s'élèvent à 41,03 % des suffrages face à 34,67 %. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 34,67 % des votes. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 32,89 % des voix. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et désirera renforcer sa position au sein du conseil régional. Lors de ce vote, les citoyens devront nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales à Montcony (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme composé de Mme CHALUMEAU Mathilde et M. VADOT Anthony (UMP) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Montcony, qui ont été une majorité à le sélectionner. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton de Louhans, a été choisi par les habitants.

Au niveau de la Saône-et-Loire, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a obtenu 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté, quant à elle, 14 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer une nouvelle fois. Cette élection est destinée à élire les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire. Ce département comprend 29 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections