Résultats des élections : Montagny-près-Louhans

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Montagny-près-Louhans (71500) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Montagny-près-Louhans et ses 446 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Montagny-près-Louhans

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) était en tête des élections avec 34,67 % au sein de la région et 42,25 % à Montagny-près-Louhans. En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 34,67 % des suffrages, tandis que 32,89 % des citoyens avaient choisi l'Union de la Droite. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa place. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, attribués proportionnellement à l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Montagny-près-Louhans ?

C'est une majorité des scores que le binôme M. CHAINTRON Rémi et Mme SCHEFFER Sabine - à égalité avec Mme CHALUMEAU Mathilde et M. VADOT Anthony - (PS et UMP) a emporté en 2015 à Montagny-près-Louhans. Ce sont toutefois Mme CHALUMEAU Mathilde et M. VADOT Anthony (Union pour un Mouvement Populaire) qui ont été élus dans le canton de Louhans.

Au niveau de la Saône-et-Loire, la dernière élection de 2015 a mené l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 24 sièges. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé 14 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra s'imposer de nouveau lors de ce scrutin. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, un département qui comprend 29 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections