← Tous les résultats

Farges-lès-Chalon: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Farges-lès-Chalon (71150)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Farges-lès-Chalon remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 749 résidents concernés sont appelés à s'exprimer. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales de 2015 à Farges-lès-Chalon : tendances constatées

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Par un score de 38,15 %, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait gagné la majorité avec 38,15 % des votes au niveau de Farges-lès-Chalon et 34,67 % dans la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 34,67 % des voix. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 32,89 % des votes. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Le Front National avait réussi à se classer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 32,44 % des voix et 24 sièges. Il tentera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages lors du tour se divisent le reste des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Farges-lès-Chalon, qui sortait gagnant ?

Les résidents de Farges-lès-Chalon ont voté en 2015 pour le binôme M. GONTHIER Raymond et Mme VERJUX-PELLETIER Françoise (PS), qui a emporté une majorité des résultats. La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Parti Socialiste) de remporter l'élection sur le canton de Chalon-sur-Saône-1.

Les citoyens de la Saône-et-Loire ont choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 35,96 % des voix. Le Parti Socialiste est sorti du scrutin avec 17,44 % des votes et 8 sièges. Il faudra attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs valideront à nouveau le parti majoritaire. En Saône-et-Loire, 58 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections