Épertully : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures pour les élections régionales ont été officialisées. À Épertully, ce sont les 20 et 27 juin 2021 que se déroulera l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté. Ce scrutin concernera les 63 administrés.

7 listes se présentent pour les élections régionales 2021. Parmi elles, figurent cinq listes LREM, qui seront candidates pour la première fois puisque ce parti n'a été établi qu'après la précédente élection régionale. On trouve aussi, au nombre des candidats, des nuances plus traditionnelles comme le Rassemblement National, les Ecologistes et Les Républicains.

L'issue du scrutin du premier tour sera connue à partir du 20 juin au soir. Vous pouvez consulter ci-dessous la liste des candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Épertully

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Il est à présent possible de consulter la liste des candidats aux élections départementales. À Épertully, les 63 administrés seront concernés par l'élection de 2 des 58 membres du conseil départemental de la Saône-et-Loire, qui aura lieu les 20 et 27 juin 2021.

Le conseil départemental réunit deux conseillers par canton. Les candidats qui se présentent doivent donc le faire par canton et se regrouper en binômes (un homme et une femme). Chaque département établit, selon sa taille, le nombre de cantons. En Saône-et-Loire, on trouve 29 cantons, qui sont constitués soit d'un secteur d'une commune important, soit d'un ensemble de communes plus restreintes. Pour ce qui est d'Épertully, elle appartient au seul canton d'Autun-1.

Les résultats du premier tour seront annoncés le soir du 20 juin. Vous retrouverez ci-dessous, en attendant, les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Épertully

Liste des candidats du tour 1

  • Fabrice BERNARDI Laurence BOIRA, Rassemblement National, 0%

    Fabrice BERNARDI Laurence BOIRA - Rassemblement National

  • Catherine AMIOT Frédéric BROCHOT, Divers droite, 0%

    Catherine AMIOT Frédéric BROCHOT - Divers droite

Source : Ministère de l'intérieur

Epertully (71360) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Qui seront les futurs conseillers d'Epertully ? Verdict à la fin du vote des 63 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Epertully : tendances constatées

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait remporté la majorité à Epertully (51,35 %) et au sein de la région (34,67 %). En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 34,67 % des suffrages, tandis que 32,89 % des citoyens avaient voté pour l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va essayer de consolider sa place. Il faut retenir que cette élection doit élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Epertully ?

À Epertully, le binôme composé de Mme GATIER Monique et M. PIERRE Jean-Baptiste (DVG) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. Dans le canton d'Autun-1, Mme AMIOT Catherine et M. BROCHOT Frédéric (Union de la Droite) ont toutefois recueilli la majeure partie des votes.

Au niveau de la Saône-et-Loire, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 24 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers l'Union de la Gauche, lui permettant de comptabiliser 14 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer de nouveau. Il est important de rappeler que cette élection vise à désigner les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département qui comporte 29 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : à midi, la participation s'élève à 12,22%, en recul de quatre points par rapport aux régionales de 2015

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections