Résultats élections législatives 2022 à Épertully (71360)
second tour elections législatives
Epertully (3e circonscription de Saône-et-Loire) : qui s'est classé en tête au second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022 à Epertully, une courte majorité des votants ont accordé leur soutien au député Ensemble ! sortant Rémy REBEYROTTE, qui a remporté 52,78 % des votes. De son côté, Sandrine BAROIN (RN) a mobilisé 47,22 % des votants.
Chiffres de l'abstention, résultats détaillés... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Epertully, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Épertully
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Épertully, au sein de la 3e circonscription - Saône-et-Loire. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Rémy REBEYROTTE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 52.78%
Rémy REBEYROTTEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
52.78 %
19 votes
Sandrine BAROIN, Rassemblement National, 47.22%
Sandrine BAROINRassemblement National-
47.22 %
17 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Épertully
Participation73.68% Abstention26.32%
-
57 inscrits
- Votes blancs9.52% 4 inscrits
- Votes nuls4.76% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Épertully
premier tour elections législatives
Epertully (3e circonscription de Saône-et-Loire) : qui est arrivé en première position au premier tour des élections législatives 2022 ?
À Epertully, le candidat NUPES Richard BENINGER est majoritaire et a réussi à mobiliser 36,84 % des votants lors du premier tour des élections législatives 2022. 28,95 % des votants ont choisi le député sortant Rémy REBEYROTTE (Ensemble !). Sandrine BAROIN (RN) a remporté un score de 26,32 %. C'est un résultat plus élevé que les 17,86 % qu'avait reçu le Rassemblement national lors du précédent scrutin.
Découvrez ci-dessous les résultats complets et les chiffres de la participation à Epertully.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Épertully
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Épertully, au sein de la 3e circonscription - Saône-et-Loire. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Richard BENINGER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 36.84%
Richard BENINGERNouvelle union populaire écologique et sociale-
36.84 %
14 votes
Rémy REBEYROTTE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 28.95%
Rémy REBEYROTTEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
28.95 %
11 votes
Sandrine BAROIN, Rassemblement National, 26.32%
Sandrine BAROINRassemblement National-
26.32 %
10 votes
Muriel BERTHELIER, Ecologiste, 5.26%
Muriel BERTHELIEREcologiste-
5.26 %
2 votes
France ROBERT, Droite souverainiste, 2.63%
France ROBERTDroite souverainiste-
2.63 %
1 vote
Julie LUCOTTE, Divers extrême gauche, 0%
Julie LUCOTTEDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Charles LANDRE, Les Républicains, 0%
Charles LANDRELes Républicains-
0 %
0 vote
Anne BIGOT, Reconquête, 0%
Anne BIGOTReconquête-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Épertully
Participation66.67% Abstention33.33%
-
57 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Épertully
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Epertully (3e circonscription de Saône-et-Loire) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
À Epertully, le candidat LR Charles LANDRE s'est classé en première position et a remporté un résultat de 64,29 % à l'occasion du second tour des dernières élections législatives. Les Républicains ont de ce fait progressé de près de 35 points par rapport au score reçu par Jean-Paul ANCIAUX en 2012. Rémy REBEYROTTE (REM) a réussi à mobiliser 35,71 % des votants. Lors du précédent scrutin, lorsqu'il militait sous une étiquette Divers gauche, il n'avait pas pu disputer le second tour, mais avait récolté 0 % des voix au premier.
Quelle était la tendance du premier tour à Epertully lors des dernières élections législatives ?
Le résultat du second tour d'Epertully est allé dans le sens de celui du premier : Charles LANDRE était déjà devant avec 10,71 % des votes exprimés, quand Rémy REBEYROTTE en avait obtenu 3,57 %. Il semble que le candidat Les Républicains ait en outre bénéficié d'un meilleur report de voix, puisqu'il a récolté six suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire La République en marche n'en a reçu que quatre de plus.
Lors du premier tour, les électeurs avaient en majorité voté à gauche, 35,71 % d'entre eux ayant fait ce choix. L'extrême droite, grâce à 17,86 % des votes, avait terminé à la deuxième place. 17,85 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. Les candidats de droite avaient récolté 10,71 % des suffrages exprimés. La cinquième position était revenue aux écologistes, qui avaient convaincu 10,71 % des votants. En réunissant 3,57 % des votes, le centre droit figurait en sixième position. La septième place était revenue à la droite souverainiste, qui était créditée de 3,57 % des suffrages.
Les électeurs d'Epertully se sont-ils mobilisés pour les dernières élections législatives ?
En 2017, 53,33 % des électeurs de la localité sont allés voter. Cela correspondait à une baisse de la participation de 8,89 points par rapport à celle du tour précédent.
Le taux de participation était de 66,67 % en 2012. Ce résultat était moins élevé que celui du premier tour (68,52 %).
Epertully : combien d'électeurs ont voté blanc lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, on notait un vote blanc à hauteur de 25 % parmi les votants de la commune, ainsi que 16,67 % de votes nuls.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 5,56 % des suffrages.
Article à la une des élections
Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Podcast : Ecoutez "Au comptoir de l'info" avec Angélique Bouin, correspondante permanente de Radio France à Bruxelles
Législatives 2022 Les écologistes et le gouvernement, les accusations contre Damien Abad et Eric Coquerel... Le 8h30 franceinfo de Sandrine Rousseau
Législatives 2022 Entre la Nupes et le Rassemblement national, la bataille de l'opposition est lancée
Législatives 2022 Emmanuel Macron face à l'équation délicate du remaniement
Législatives 2022 Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
Législatives 2022 "Gérer Bayrou", le casse-tête macroniste
L'actualité locale sur les élections
Les Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend les rênes par intérim de la présidence du parti
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
les articles choisis par la rédaction-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
-
"Chaque jour je devais faire preuve de persuasion", raconte Guy Lagache, auteur d'un documentaire en immersion avec Emmanuel Macron
-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
-
Covid-19 : ce que l'on sait du sous-variant BA.5, plus contagieux et qui va devenir majoritaire en France
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
Les communes limitrophes
- Aubigny-la-Ronce (21340)
- Baubigny (21340)
- Change (21340)
- Cheilly-lès-Maranges (71150)
- Collonge-la-Madeleine (71360)
- Cormot-Vauchignon (21340)
- Cormot-le-Grand (21340)
- Couches (71490)
- Créot (71490)
- Dennevy (71510)
- Dezize-lès-Maranges (71150)
- Dracy-lès-Couches (71490)
- Ivry-en-Montagne (21340)
- Jours-en-Vaux (21340)
- La Rochepot (21340)
- Molinot (21340)
- Morlet (71360)
- Nolay (21340)
- Paris-l'Hôpital (71150)
- Saint-Aubin (21190)
- Saint-Gervais-sur-Couches (71490)
- Saint-Gilles (71510)
- Saint-Maurice-lès-Couches (71490)
- Saint-Sernin-du-Plain (71510)
- Saisy (71360)
- Sampigny-lès-Maranges (71150)
- Santenay (21590)
- Santosse (21340)
- Val-Mont (21340)
- Vauchignon (21340)