Résultats des élections : Dennevy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Dennevy (71510) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Dennevy seront élus par les 304 habitants, en juin. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Pour quels candidats les résidents de Dennevy ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? En votant en majeure partie pour Sophie MONTEL (FN), les citoyens lui ont accordé la victoire à Dennevy. Au niveau régional cependant, elle est arrivée troisième et s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY qui représente LUG (42,86 % face à 34,67 % des votes). L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 34,67 % des votes des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté. L'Union de la Droite a, pour sa part, décroché 32,89 % des voix. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ?

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 32,44 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 24 sièges. Ce score reste à parfaire avec ce nouveau scrutin. Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se répartissent de manière proportionnelle les sièges restants.

Aux élections départementales de 2015 à Dennevy, qui l'emportait ?

Une majorité des votes ont été attribués au binôme Mme BRUNET-LECHENAULT Claudette et M. DESCIEUX Jean-Christophe (LUG) à Dennevy en 2015. C'est le même binôme (Union de la Gauche) qui a gagné le suffrage dans le canton de Chagny.

Au niveau de la Saône-et-Loire, les électeurs avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait décroché 14 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département comprenant 29 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections