Cussy-en-Morvan : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Pour qui voter aux futures élections régionales ? Les listes de candidats sont fixées. Les 20 et 27 juin 2021, les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté seront désignés par les 431 résidents de Cussy-en-Morvan.

Les candidats aux régionales se rassemblent par liste, constituée de sections départementales. Selon la taille de chaque département, la proportion de candidats sera définie pour chaque section. Pour ce qui est de la Bourgogne-Franche-Comté, les listes doivent proposer 22 candidats en Saône-et-Loire.

Le premier tour se conclura le 20 juin au soir avec la mise à disposition des résultats. Entre-temps, vous pouvez trouver ci-dessous les candidatures de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Cussy-en-Morvan

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Il est maintenant possible de parcourir la liste des candidats aux élections départementales. Les 20 et 27 juin 2021, les habitants de Cussy-en-Morvan pourront déposer leur vote dans l'urne pour désigner 2 des 58 élus du conseil départemental de la Saône-et-Loire.

2 binômes ont posé leur candidature dans le seul canton de Cussy-en-Morvan.

Les résultats du premier tour seront communiqués le soir du 20 juin. Vous découvrirez ci-dessous, en attendant, les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Cussy-en-Morvan

Liste des candidats du tour 1

  • Fabrice BERNARDI Laurence BOIRA, Rassemblement National, 0%

    Fabrice BERNARDI Laurence BOIRA - Rassemblement National

  • Catherine AMIOT Frédéric BROCHOT, Divers droite, 0%

    Catherine AMIOT Frédéric BROCHOT - Divers droite

Source : Ministère de l'intérieur

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Cussy-en-Morvan (71550)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 431 résidents de Cussy-en-Morvan d'élire de nouveaux conseillers. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Précédentes élections régionales à Cussy-en-Morvan : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Avec 39,26 % des votes exprimés en sa faveur à Cussy-en-Morvan et 34,67 % au niveau de la région, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait dominé de ces élections. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 34,67 % des voix. Quant à l'Union de la Droite, elle avait rassemblé 32,89 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir essayer de renforcer sa place. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Pour quels candidats les résidents de Cussy-en-Morvan ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme constitué de Mme GATIER Monique et M. PIERRE Jean-Baptiste (DVG) a obtenu la majeure partie des suffrages à Cussy-en-Morvan en 2015. Dans le canton d'Autun-1 toutefois, ce sont Mme AMIOT Catherine et M. BROCHOT Frédéric (Union de la Droite) qui ont été nommés.

Au niveau de la Saône-et-Loire, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 24 sièges au conseil départemental. Les votes pour l'Union de la Gauche lui ont permis d'obtenir 14 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou referont la donne. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 58 conseillers de la Saône-et-Loire, département qui est réparti en 29 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Bretagne : le président sortant Loïg Chesnais-Girard (PS) affronte son ex vice-président, Thierry Burlot (LREM)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections