Résultats des élections : Broye

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Broye (71190)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 754 habitants de Broye, lors des élections régionales et départementales. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Broye ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Marie-Guite DUFAY (LUG) est arrivée en tête à Broye ainsi qu'au niveau régional : elle a emporté 43,67 % des votes de la commune et 34,67 % des suffrages de la région. Alors que l'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 34,67 % des voix des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Droite a rassemblé 32,89 % des votes. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

En décrochant 32,44 % des votes lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 24 sièges. À voir s'il confortera sa position au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Rappelons que cette élection vise à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Broye : bilan des dernières élections

En 2015, c'est le binôme Mme BARNAY Marie-Claude et M. GILLOT Christian (PS) que les résidents de Broye ont choisi, avec une majorité des votes. Le même binôme (Parti Socialiste) a remporté les suffrages dans le canton d'Autun-2.

Au niveau de la Saône-et-Loire, l'Union de la Droite s'était vue allouer 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 14 sièges. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance. Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire. Rappelons de même que ce département se répartit en 29 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : on vous résume six jours de tempête politique après la tentative d'alliance entre Renaud Muselier et LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections