Résultats élections législatives 2022 à Broye (71190)
second tour elections législatives
Qui a terminé en première position à Broye (3e circonscription de Saône-et-Loire) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Broye ont en majorité choisi Sandrine BAROIN (RN), qui a obtenu 58,16 % des suffrages. Le député Ensemble ! sortant Rémy REBEYROTTE a quant à lui réussi à mobiliser 41,84 % des votants.
Les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Broye sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Broye
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Broye, au sein de la 3e circonscription - Saône-et-Loire. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Sandrine BAROIN, Rassemblement National, 58.16%
Sandrine BAROINRassemblement National-
58.16 %
139 votes
Rémy REBEYROTTE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 41.84%
Rémy REBEYROTTEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
41.84 %
100 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Broye
Participation50.36% Abstention49.64%
-
556 inscrits
- Votes blancs11.07% 31 inscrits
- Votes nuls3.57% 10 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Broye
premier tour elections législatives
Broye (3e circonscription de Saône-et-Loire) : qui s'est classé en tête au premier tour des élections législatives 2022 ?
À Broye, lors du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des votes exprimés a été remportée par Richard BENINGER (NUPES), avec un score de 27,1 %. La candidate RN Sandrine BAROIN, créditée de 25,48 % des voix, est arrivée en deuxième position. C'est un résultat nettement supérieur aux 13,86 % qu'avait récolté le Rassemblement national lors des précédentes élections. Le député Ensemble ! sortant Rémy REBEYROTTE a reçu 23,23 % des suffrages.
Les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Broye sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Broye
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Broye, au sein de la 3e circonscription - Saône-et-Loire. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Richard BENINGER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 27.1%
Richard BENINGERNouvelle union populaire écologique et sociale-
27.1 %
84 votes
Sandrine BAROIN, Rassemblement National, 25.48%
Sandrine BAROINRassemblement National-
25.48 %
79 votes
Rémy REBEYROTTE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 23.23%
Rémy REBEYROTTEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
23.23 %
72 votes
Charles LANDRE, Les Républicains, 10.65%
Charles LANDRELes Républicains-
10.65 %
33 votes
Anne BIGOT, Reconquête, 5.48%
Anne BIGOTReconquête-
5.48 %
17 votes
Muriel BERTHELIER, Ecologiste, 4.52%
Muriel BERTHELIEREcologiste-
4.52 %
14 votes
France ROBERT, Droite souverainiste, 1.94%
France ROBERTDroite souverainiste-
1.94 %
6 votes
Julie LUCOTTE, Divers extrême gauche, 1.61%
Julie LUCOTTEDivers extrême gauche-
1.61 %
5 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Broye
Participation57.55% Abstention42.45%
-
556 inscrits
- Votes blancs2.81% 9 inscrits
- Votes nuls0.31% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Broye
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Broye (3e circonscription de Saône-et-Loire) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, le candidat REM Rémy REBEYROTTE a terminé en première position à Broye et a réussi à convaincre 57,96 % des votants. Lors du scrutin de 2012, lorsqu'il concourait sous l'étiquette Divers gauche, il n'avait pas pu participer au second tour, mais avait remporté 6,89 % des votes exprimés au premier. La deuxième place est revenue à Charles LANDRE (LR), qui a reçu 42,04 % des voix. C'était environ un point et demi de moins que ce qu'avait récolté Jean-Paul ANCIAUX pour Les Républicains cinq ans auparavant.
Broye : quelle était la tendance du premier tour des précédentes élections législatives ?
Le résultat du second tour de Broye est allé dans le sens de celui du premier : Rémy REBEYROTTE était déjà le mieux classé avec 22,59 % des suffrages, quand Charles LANDRE en avait obtenu 12,65 %. Le candidat La République en marche et son adversaire Les Républicains ayant bénéficié d'un report de voix quasiment égal, 56 votes supplémentaires pour le premier et 53 pour le deuxième, les rapports de forces ont été maintenus.
Lors du premier tour, la majorité des suffrages exprimés avait été obtenue par la gauche, avec un score de 29,22 %. Grâce à 22,59 % des votes, le centre droit s'était classé en deuxième position. La troisième place était revenue aux candidats de la gauche radicale, qui étaient crédités de 14,76 % des suffrages. Les forces de droite, avec 14,76 % des suffrages, figuraient à la quatrième place. L'extrême droite avait mobilisé 13,86 % des votants. 3,01 % des électeurs avaient voté écologistes. La septième position était revenue à l'extrême gauche, qui avait remporté un score de 0,9 %. 0,9 % des inscrits avaient voté pour la droite souverainiste.
Quelle était la participation lors des dernières élections législatives à Broye ?
En 2017, les abstentionnistes représentaient 50,85 % du corps électoral de la localité. Cela correspondait à une abstention 8,87 points plus élevée que celle du premier tour.
Le taux de participation s'établissait à 70,43 % en 2012. Ce taux était plus haut que celui du tour précédent (65,95 %).
Combien d'électeurs de Broye ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
En 2017 dans la ville, on relevait 18,06 % de votes blancs et 3,47 % de votes nuls. On en avait dénombré respectivement 1,47 % et 0,88 % au premier tour.
En 2012, 3,77 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul. À l'occasion du premier tour, 1,26 % des votants avaient glissé un bulletin blanc ou nul dans l'urne.
Article à la une des élections
DIRECT. La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Législatives 2022 : de la Suède à la Belgique, quel est le secret de ces pays de l'Union européenne qui parviennent à limiter l'abstention ?
Législatives 2022 "Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Législatives 2022 Législatives 2022 : "On se demande à quoi ça sert", taclent les présidents des groupes parlementaires reçus par Elisabeth Borne
Législatives 2022 Pas de gouvernement d'union nationale, mais un appel aux oppositions : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Législatives 2022 Législatives 2022 : après son allocution, la question brûlante du remaniement pour Emmanuel Macron
Législatives 2022 "Que nous propose-t-il ?" : les oppositions jugent l'allocution d'Emmanuel Macron
L'actualité locale sur les élections
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
CARTE. Législatives 2022 : Stéphane Ravacley battu face à Eric Alauzet, les résultats du second tour à Besançon
les articles choisis par la rédaction-
INFOGRAPHIES. Avortement aux Etats-Unis : la décision de la Cour suprême, ultime étape de cinquante ans d'attaques contre l'IVG
-
CARTE. Avortement aux Etats-Unis : voici les Etats où l'IVG est désormais totalement interdite
-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
-
Guerre en Ukraine : pourquoi les combattants étrangers capturés dans le Donbass risquent la peine de mort
Les communes limitrophes
- Antully (71400)
- Autun (71400)
- Auxy (71400)
- Brion (71190)
- Charmoy (71710)
- Cordesse (71540)
- Curgy (71400)
- Dettey (71190)
- Dracy-Saint-Loup (71400)
- La Chapelle-sous-Uchon (71190)
- La Grande-Verrière (71990)
- La Tagnière (71190)
- Laizy (71190)
- Le Creusot (71200)
- Les Bizots (71710)
- Marmagne (71710)
- Mesvres (71190)
- Montcenis (71710)
- Monthelon (71400)
- Reclesne (71540)
- Saint-Berain-sous-Sanvignes (71300)
- Saint-Eugène (71320)
- Saint-Forgeot (71400)
- Saint-Nizier-sur-Arroux (71190)
- Saint-Sernin-du-Bois (71200)
- Saint-Symphorien-de-Marmagne (71710)
- Tavernay (71400)
- Torcy (71210)
- Uchon (71190)
- Étang-sur-Arroux (71190)