← Tous les résultats

Bourbon-Lancy: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Bourbon-Lancy (71140)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Bourbon-Lancy remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 5 054 résidents concernés sont invités à voter. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Pour quels candidats les habitants de Bourbon-Lancy ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Marie-Guite DUFAY (LUG) qui atteignait la majorité à Bourbon-Lancy avec 39,99 % des votes et dans la région avec 34,67 %. En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 32,89 % des suffrages. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les places.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Le challenge de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, alloués de façon proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Bourbon-Lancy : zoom sur cette période d'élections

Le binôme représenté par M. GENET Fabien et Mme PERRAUDIN Edith (DVD) a gagné la confiance des électeurs de Bourbon-Lancy en 2015, avec une majorité des votes. C'est le même binôme (Droite) qui a remporté le suffrage dans le canton de Digoin.

En 2015, les habitants de la Saône-et-Loire ont fait confiance à 35,96 % à l'Union de la Droite. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu attribuer 8 sièges, avec 17,44 % des suffrages. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement autrement les sièges. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département constitué de 29 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections