← Tous les résultats

Bosjean: Résultats élections régionales et départementales 2021

Bosjean (71330) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 319 résidents de Bosjean éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Bosjean

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Sophie MONTEL (FN) a gagné les suffrages à Bosjean, mais elle n'est arrivée que troisième à l'échelon régional, se laissant précéder par Marie-Guite DUFAY (LUG). Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 32,89 % des votes. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait remportée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. À l'occasion de ce nouveau vote, il essaiera de renforcer sa position. Cet appel aux urnes désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, et le reste des sièges sont répartis de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Élections départementales à Bosjean, retour en 2015

En 2015, une majorité des citoyens de Bosjean ont donné leur confiance au binôme Mme GRUET Aline et M. ROUFFIANGE Bertrand (LUD). Les résidents du canton de Pierre-de-Bresse ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

En 2015, en Saône-et-Loire, c'est l'Union de la Droite que 35,96 % des électeurs avaient préférée. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait obtenu 8 sièges, avec 17,44 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles. Les citoyens se rendront aux urnes pour sélectionner les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département réparti en 29 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections